Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Sondage : Benoît Hamon et Manuel Valls en difficulté au premier tour de l'élection présidentielle 2017

A l'issue de la primaire de la gauche, le premier sondage a été diffusé sur l'élection présidentielle 2017. Et à l'intérieur, on note la cinquième position des candidats du Parti Socialiste : Manuel Valls et Benoît Hamon.

Le sondage est tombé après une campagne éclair du Parti Socialiste. Et quel que soit le candidat de la primaire de la gauche, Benoît Hamon ou Manuel Valls, serait largement distancé dans la course au premier tour de l'élection présidentielle 2017. C'est ce qu'indique le sondage Ipsos Sopra Steria du dimanche 22 janvier, après le résultat de la primaire de la gauche au 1er tour : Manuel Valls à 31,11 % et Benoît Hamon à 36,35 %, selon les chiffres officiels de la Haute Autorité des primaires citoyennes.

Dans l'hypothèse où Manuel Valls gagne la primaire organisée par le Parti Socialiste, il se classerait ainsi à la cinquième place, loin derrière ses concurrents. Il aurait 9 % d'intentions de vote, loin derrière Marine Le Pen avec 27 %, François Fillon 25 %, Emmanuel Macron 18 % et Jean-Luc Mélenchon à 15 %.

Benoît Hamon aussi loin que Manuel Valls

Si Benoît Hamon se présente ou gagne la primaire de la gauche, il serait à la même position que son homologue avec près de 8 % d'intentions de vote. Dans le détail du baromètre réalisé pour France 2, on aperçoit qu'Emmanuel Macron est un peu plus haut avec 20 %, François Fillon avec 26 %, Marine Le Pen à 27 % et Jean-Luc Mélenchon à 13 %.

Concernant le second tour de la primaire de la gauche qui aura lieu le 22 janvier, a depuis endossé le costume de favori, notamment grâce au soutien d'Arnaud Montebourg qui a récolté 17,52 %.

Selon l'enquête, le souverainiste du parti Debout la France est crédité de 2 %. De son côté, l'écologiste Yannick Jadot réunirait aussi 2 %.

Enquête réalisée en ligne le 20 janvier auprès de 1443 personnes inscrites sur les listes électorales, dont 992 "certaines d'aller voter" à la présidentielle, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur 0,8 à 2,7 points.

Sondage : Benoît Hamon ou Manuel Valls cinquième au premier tour de l'élection présidentielle
Selon un sondage, ni Benoît Hamon, ni Manuel Valls n'arriverait à se hisser au second tour de la primaire de la gauche / ©maxppp
Ajouter un commentaire