Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Sondage : Benoît Hamon, Manuel Valls, qui est en tête ?

Ce dimanche 29 janvier se tient le second tour de la primaire de la gauche. Benoît Hamon et Manuel Valls ont été les deux candidats qualifiés la semaine dernière parmi les sept prétendants. Le député des Yvelines, qui est arrivé en tête le 22 janvier, transformera-t-il l’essai ? Ou au contraire l’ancien Premier ministre créera-t-il la surprise en remportant cette primaire ?

Sondage. Qui de Manuel Valls ou de Benoît Hamon remportera la primaire de la Belle Alliance Populaire ? A quelques heures de l’annonce des résultats, la pression monte pour l’ancien Premier ministre et le député frondeur des Yvelines. Benoît Hamon, qui est arrivé en tête au premier tour avec 36,03% des suffrages obtenus, sera-t-il désigné candidat de la gauche pour l’élection présidentielle à venir ?

Tout est encore possible surtout qu’il n’y a eu qu’un seul sondage entre les deux tours. Mercredi dernier, une enquête Harris Interactive pour Atlantico a apporté quelques indices sur le résultat du second tour de la primaire de la gauche. Selon ce sondage, Benoît Hamon remporterait cette seconde manche et donc la primaire de la Belle Alliance Populaire. 68% des personnes interrogées qui voulaient aller voter dimanche souhaitaient la victoire de l’ex-ministre de l’Education. A l’inverse, 25% des sondés déclaraient vouloir la victoire de l’ancien chef du gouvernement.

Benoît Hamon plus convaincant que Manuel Valls

Benoît Hamon semble avoir été le plus concluant dans cette campagne. Selon un autre sondage Elabe réalisé pour BFMTV à l’issue du débat d’entre-deux-tours, 60% des téléspectateurs interrogés ont jugé le défenseur du revenu universel plus convaincant. Manuel Valls n’obtenait lui que 37% de réponses en ce sens.

Le taux de participation pourrait faire la différence entre les deux hommes. A 17h, le Parti socialiste annonçait que 1 306 852 personnes avaient voté dans 75% des bureaux de vote. Une participation à la hausse dont se félicitait le PS.  Ce taux de participation jouera-t-il en faveur de Benoît Hamon ou de Manuel Valls ? 

Manuel Valls ménage-t-il Benoît Hamon pour faciliter le rassemblement ?
Qui de Manuel Valls ou de Benoît Hamon remportera la primaire de la Belle Alliance Populaire ? / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News