Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Sondage : Emmanuel Macron vainqueur de la présidentielle ? Marine Le Pen et François Fillon seraient battus

Pour la première fois depuis l’annonce de sa candidature à la présidentielle, un sondage Ifop a donné mardi 10 janvier Emmanuel Macron vainqueur au second tour, que ce soit face à Marine Le Pen ou François Fillon. Reste juste un léger détail à régler.

La candidature d’Emmanuel Macron à l’élection présidentielle commence à inquiéter, à gauche comme à droite. Après avoir refusé de participer à la primaire de la gauche, le fondateur d’En marche ! n’a de cesse de progresser dans les sondages. A tel point que mardi 10 janvier, pour la première fois, il a été donné vainqueur au second tour par une enquête d’opinion menée par l’Ifop, qu’il affronte Marine Le Pen ou François Fillon. D’après ce sondage, l’ancien ministre de l’Economie l’emporterait largement sur la présidente du Front National (65 à 35) tandis que ce serait beaucoup plus serré face au candidat des Républicains (52 à 48).

Emmanuel Macron vainqueur de la présidentielle ? Oui, mais...

Preuve de la popularité grandissante d’Emmanuel Macron, la journaliste française préférée de Barack Obama a officiellement rejoint son équipe de campagne ce mercredi. Et même Daniel Cohn-Bendit s’est félicité des propos tenus par le fondateur d’En marche lors de la conférence qu’il a tenu à Berlin mardi. Le seul hic pour l’heure, c’est que si Emmanuel Macron pourrait l’emporter au second tour d’ après l’enquête de l’Ifop, il n’est jamais en position de devancer Marine Le Pen ou François Fillon au premier tour. Il en est même très loin, accusant, dans le meilleur scénario, 6 points de retard sur la présidente du FN et 5 sur le député LR. Des chiffres qui rappellent ceux de François Bayrou en 2007. Et le président de l’UDF n’avait alors pas franchi le premier tour.

Emmanuel Macron vainqueur de la présidentielle ? Marine Le Pen et François Fillon seraient battus au deuxième tour
Emmanuel Macron battrait Marine Le Pen ou François Fillon au deuxième tour de la présidentielle selon un sondage Ifop / ©maxppp
Ajouter un commentaire