Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Sondage François Fillon : 76 % des Français ne sont pas convaincus par sa défense

Selon un sondage de l'institut Elabe pour BFMTV ce mardi 31 janvier, François Fillon adopterait une mauvaise défense dans l'affaire de Penelope Fillon.

La campagne présidentielle ne se passe pas comme prévue pour François Fillon. Longtemps favori pour la prochaine élection, François Fillon est désormais dans une incroyable tourmente difficile à contrôler. C'est ce qu'indique un sondage Elabe pour BFMTV ce mardi 31 janvier. Selon les révélations du Canard Enchaîne et de Médiapart, Penelope Fillon aurait, en effet, eu un emploi fictif au Sénat en tant qu'attachée parlementaire et dans "La Revue des deux mondes" pour un montant de 900.000 euros.

Dans le baromètre, BFMTV affirme que 76 % des Français ne sont pas convaincus par la défense et par les arguments de François Fillon. Dans le détail du sondage, on s'aperçoit que 45 % des personnes interrogées "n'ont pas du tout" été convaincus par le candidat du parti Les Républicains. Ce sondage montre que 69 % des Français pensent que François Fillon ne dit "pas la vérité aux Français" quand 71 % jugent qu'il ne comprend pas "les gens comme eux".

François Fillon divise aussi à droite

Les affaires François Fillon peuvent désormais remettre en cause sa candidature à l'élection présidentielle en cas de mis en examen. Selon le baromètre, chez les sympathisants de la droite et du centre, seulement 50 % s'estiment convaincus par le candidat. François Fillon réussit encore à garder le contrôle au parti Les Républicains où 58 % croient encore à la défense de l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy.

Le sondage a été réalisé le lundi 30 et le mardi 31 janvier 2017, sur un échantillon de 974 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Sondage François Fillon : 76 % des Français ne sont pas convaincus par sa défense
Selon un sondage de l'institut Elabe pour BFMTV ce mardi 31 janvier, François Fillon adopterait une mauvaise défense dans l'affaire de Penelope Fillon. / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News