Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Sondage : François Hollande gagne en popularité

Dans un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche du dimanche 15 janvier, François Hollande gagne un popularité pour le deuxième mois d'affilée.

Le sondage est toujours aussi négatif. Toutefois, le ciel semble peu à peu à se dégager pour François Hollande puisque la courbe s'inverse enfin. C'est ce qu'indique le baromètre Ifop pour le Journal du Dimanche le dimanche 15 janvier. Pour le deuxième mois d'affilée, le chef de l'Etat gagnerait 1 point de popularité. Au total, le Président de la République le plus impopulaire de la Vème République retrouve ses 20 % de satisfaits.

Dans un entretien avec le Journal du Dimanche, le directeur général adjoint de l'Ifop, Frédéric Dabi juge qu'une "décrispation" revient peu à peu dans le pays : "on ne peut pas parler d'un véritable mouvement mais il bénéficie d'une certaine décrispation".

Dans le détail du sondage, les sympathisants socialistes sont satisfaits pour 54 % d'entre-eux, 4 % chez les électeurs de droit, 9 % au Front National et 19 % au Front de gauche.

Bernard Cazeneuve baisse en popularité

Le Premier Ministre perd quant à lui de sa superbe. Fort dans les sondages depuis son entrée en scène à Matignon, Bernard Cazeneuve perd un petit point de popularité selon le sondage Ifop. Malgré tout, le premier ministre reste convaincant et encore populaire grâce à 50 % de satisfaction. Le mois dernier (décembre 2016), ils étaient 51 % à être satisfaits.

Sondage réalisé en ligne et par téléphone du 9 au 14 janvier auprès d'un échantillon de 1.884 personnes représentatif de la population française d'après la méthode des quotas.

Sondage : François Hollande gagne en popularité
Dans un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche du dimanche 15 janvier, François Hollande gagne un popularité pour le deuxième mois d'affilée. / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News