Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Sondage : Manuel Valls devance Arnaud Montebourg et Benoît Hamon

Selon un sondage Ifop publié dans le Journal du Dimanche le 8 janvier, Manuel Valls devancerait Arnaud Montebourg et Benoît Hamon.

Manuel Valls maintient son avance dans les sondages. C'est ce qu'indique un nouveau sondage Ifop pour le Journal du Dimanche le 8 janvier. Ainsi, les sympathisants de gauche aimeraient pour 36 % que Manuel Valls représente le Parti Socialiste à l'issue de la primaire de la gauche.

Derrière, Arnaud Montebourg suit Manuel Valls avec 24 %, Benoît Hamon se positionne juste derrière comme le "troisième homme" avec 21 %. Plus loin, on retrouve Vincent Peillon à la quatrième place avec 9 %. Dans la queue du peloton, Sylvia Pinel arrive en cinquième place avec 7 %, François de Rugy avec 2 % et Jean-Luc Bennahmias avec 1 %. Le second tour est aussi disputé que le premier tour. Arnaud Montebourg devancerait Manuel Valls avec 52 % contre 48 %.

Ce sondage Ifop confirme bien la tendance des derniers sondages dans le cadre de la primaire de la gauche. Un sondage Harris Interactive indiquait que Manuel Valls arriverait en tête avec 43 % devant Arnaud Montebour avec 25 % et Benoît Hamon à 22 %.

Le sondage qui rassure la primaire de la gauche

Dans le cadre de cette enquête Ifop pour le Journal du Dimanche, il y aurait environ 2,5 millions d'électeurs en termes de "potentiel de participation" pour la primaire de la gauche. Et même si le chiffre est nettement inférieur aux 4,3 millions d'électeurs de la primaire de la droite et du centre, ce chiffre reste plutôt conséquent. En comparaison, la primaire socialiste de 2011 avait réuni près de 2,6 personnes.

Sondage : Manuel Valls devance Arnaud Montebourg et Benoît Hamon
Selon un sondage Ifop publié dans le Journal du Dimanche le 8 janvier, Manuel Valls devancerait Arnaud Montebourg et Benoît Hamon. / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News