Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Sondage : Manuel Valls en tête devant Arnaud Montebourg et Benoît Hamon

Selon un sondage Ifop publié dans le Journal du Dimanche le 22 janvier, Manuel Valls devancerait Arnaud Montebourg et Benoît Hamon.

Manuel Valls maintient son avance dans les sondages. C'est ce qu'indique un nouveau sondage IFop pour le Journal du Dimanche le 22 janvier. Selon le baromètre, l'ancien premier ministre serait plus à même d'affrontrer François Fillon, Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

Lors de cette primaire de la gauche, Manuel Valls est en concurrence avec Benoît Hamon, Arnaud Montebourg et Vincent Peillon. Ainsi, 28 % des Français estiment qu'il est plus à même de représenter la gauche pour affronter ses rivaux politiques. Il devance largement Arnaud Montebourg qui a 15 % et Benoît Hamon à 8 %.

Ce sondage Ifop confirme bien la tendance des derniers sondages dans le cadre de la primaire à gauche. Même si l'ancien Premier Ministre a longtemps vu son avance réduire de jour en jour, il apparaît plus que jamais comme le favori de la Belle Alliance Populaire.

Benoît Hamon plus sensible aux préoccupations des Français

Les sondages se suivent et ne se ressemblent pas. Même si le premier sondage s'annonçait comme une bonne nouvelle pour Manuel Valls, le second est plutôt favorable à Benoît Hamon 28 % contre 24 %.

Dans l'enquête, les Français estimeraient que Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron mènent une campagne plutôt efficace. Ainsi, ils sont prêts de 66 % à approuver la décision de Jean-Luc Mélenchon de ne pas participer à la primaire et 63 % pour Emmanuel Macron.

Enquête de l'Ifop pour le Journal du Dimanche a été réalisée auprès d'un échantillon de 1.503 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Sondage : Manuel Valls en tête devant Arnaud Montebourg
Selon un sondage Ifop publié dans le Journal du Dimanche le 22 janvier, Manuel Valls devancerait Arnaud Montebourg et Benoît Hamon. / ©maxppp
Ajouter un commentaire