Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Sondage : Le Pen, Fillon, Hamon, Macron, qui serait en tête à la présidentielle ?

La primaire de la gauche remportée par Benoît Hamon, ce résultat va-t-il changer la donne au premier tour de l’élection présidentielle ? Il semblerait que non comme le rapporte un sondage Kantar Sofres publié ce dimanche 29 janvier. Marine Le Pen continue de truster la première place tandis que François Fillon et Emmanuel Macron sont au coude à coude.

Sondage. L’écrasante victoire de Benoît Hamon à la primaire de la gauche va-t-elle changer la donne dans les intentions de vote au premier tour de l’élection présidentielle ? Selon un sondage Kantar Sofres – OnePoint pour LCI et Le Figaro publié ce dimanche 29 janvier, Marine Le Pen reste en tête. Avec 25% des suffrages, la présidente du Front national conserve son statut de favorite.

François Fillon arrive à la second place mais talonné de près par Emmanuel Macron. Le candidat de la droite et du centre obtiendrait 21% des voix contre 20% en faveur du leader d’"En Marche !".  Après la difficile semaine que l’ancien Premier ministre vient de passer avec le Penelope Gate, il va devoir donner un nouveau souffle à sa campagne pour espérer remonter dans les sondages.

La gauche battue dès le premier tour de l’élection présidentielle

D’après ce sondage, la gauche n’est pas prête de remporter l’élection présidentielle en tout cas. Le tout nouveau candidat désigné par la primaire de la Belle Alliance Populaire Benoît Hamon arrive en quatrième position avec 15% des intentions de vote. Jean-Luc Mélenchon n’obtiendrait quant à lui que 10% des voix.

Si François Bayrou décide de se lancer dans la course à la présidentielle, les résultats seraient  les mêmes. Marine Le Pen serait toujours en tête (25%) suivie de François Fillon (21%) puis d’Emmanuel Macron (20%), de Benoît Hamon (13%) et de Jean-Luc Mélenchon (10%). Le leader du Modem serait sixième avec 5% des voix à peine.

Au second tour de l’élection présidentielle, Marine Le Pen perd son avance. François Fillon la battrait 60% contre 40%. Si Emmanuel Macron arrivait à se qualifier, il obtiendrait 65% des suffrages contre 35% pour la présidente du FN. L’ancien ministre de l’Economie serait également vainqueur face au candidat de la droite et du centre (58% contre 42%). 

Présidentielle 2017 - 100 jours avant le premier tour : où en sont les candidats ?
Selon un récent sondage, Marine Le Pen serait en tête au premier tour de la présidentielle. François Fillon et Emmanuel Macron seraient au coude à coude / ©maxppp
Ajouter un commentaire