Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Présidentielle 2017

Tribune contre le Hollande-bashing : Jean-Marie Le Guen salue cette initiative

Jean-Marie Le Guen était invité ce dimanche 20 novembre au micro d’Europe 1. Il a salué l’initiative prise par une soixantaine de personnalités de soutenir François Hollande dans une tribune publiée dans le JDD.

Ils ont raison ! Invité ce dimanche 20 novembre du Grand rendez-vous Europe1-LesEchos-Itélé, Jean-Marie Le Guen est revenu sur la tribune publiée dans le JDD et dans laquelle une soixantaine de personnalités appellent à stopper le Hollande-bashing qui sévit depuis plusieurs années en France. Catherine Deneuve, Benjamin Biolay, Juliette Binoche ou encore Mazarine Pingeot ont signé cette tribune. Le secrétaire d’Etat chargé des relations avec le parlement s’en félicite : "Je trouve que cet appel, je ne sais pas qui en est l’initiateur, est le bienvenu. Nous sommes dans une période politique particulière, il y a eu un dénigrement systématique de l’action du président de la République, de son gouvernement et de cette majorité."

Jean-Marie Le Guen aurait pu être l’un des signataires de cette tribune

Jean-Marie Le Guen a lui-même souhaité défendre le bilan de François Hollande : "Je crois que quand on prend un peu de distance et que l’on voit ce qui se passe aujourd’hui dans le monde, et bien on s’aperçoit que cette politique qui a été menée par le président de la République et par le Premier ministre a conduit à un redressement, qui est encore insuffisant et qui tarde à donner ses pleins résultats, mais qui a permis quand même de maitriser les comptes publics, de maintenir les valeurs démocratiques, et permis un certain nombre d’avancées sociales, dans un monde où partout, on est au recul social. "Jean-Marie Le Guen mise donc toujours sur le président de la République. Mais à la question de savoir si François Hollande serait un bon candidat pour 2017, le secrétaire d’Etat chargé des relations avec le parlement ne se prononce pas : "Laissez-le faire les choix qui sont les siens (…) Cet appel est parfaitement légitime s’agissant de l’action menée par le président et son gouvernement." Le président de la République devrait annoncer courant décembre s’il brigue un second mandat. Manuel Valls, de son côté, a semble-t-il fait ce samedi 19 novembre, un premier pas vers sa candidature.

Tribune contre le Hollande-bashing : Jean-Marie Le Guen salue cette initiative
Tribune contre le Hollande-bashing : Jean-Marie Le Guen salue la tribune en soutien au président de la République publiée dans le JDD / ©maxppp
Ajouter un commentaire