Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
WTF

Alain Juppé et Michou, les inséparables

Selon une information du Point, Alain Juppé et Michou seraient de très proches amis. Le patron de cabaret l’aurait aidé à faire campagne à Paris dans les années 80.

Longue Amitié. Ça fait 30 ans que ça dure. Alain Juppé connait très bien Michou, le très célèbre patron du cabaret de Montmartre. Les deux hommes se sont rencontrés en 1986, alors qu’Alain Juppé faisait campagne à Paris. Dans une ambition intime diffusée sur M6 le 6 novembre dernier, le maire de Bordeaux avait déjà fait part de sa vie passée et de cette amitié. Il déclarait à propos de Michou : "Quand j'ai commencé à faire campagne dans le 18e arrondissement, il était dans un café place des Abbesses, sa veste bleue, ses lunettes bleues que vous lui connaissez. Il n'a pas changé depuis cinquante ans. C'est un type formidable, très jovial et sympathique."

C'est Jacques Chirac qui a présenté Alain Juppé à Michou

Le Point de cette semaine s’est aussi penché sur cette relation pour le moins inattendue entre les deux hommes, que tout semble opposer. Ils se sont rencontrés, alors qu’Alain Juppé, est à cette époque, déjà bien lancé en politique : il est l’un des plus proches conseillers de Jacques Chirac. Le jeune Alain Juppé souhaitait s’implanter dans la capitale, et il a pu compter sur le roi de la nuit pour lui donner un coup de main : "Chirac présentera Juppé à Michou, passionnément chiraquien. Le roi de la nuit ne pouvait rien refuser au maire de Paris. Alors, il fera tout pour faire gagner son protégé," selon une information du Point. Alain Juppé se souvient de cette anecdote : "Il s'installait place des Abbesses avec un panneau "Votez Juppé !" Et tous les ans, on organisait un déjeuner avec un spectacle allégé pour les personnes âgées. Je prévoyais toujours une ambulance au cas où." Aujourd’hui les deux hommes s’entendent toujours très bien mais se verraient peu. Et Michou de plaisanter sur l’actuel candidat à la primaire de la droite et du centre : "Alain et moi, on se tutoie et on se fait la bise" avant d’ajouter : "J'arrivais même à le faire rire, Alain !" A ceux qui pensent qu’Alain Juppé est trop conventionnel, Michou semble vouloir démontrer le contraire.

Alain Juppé et Michou, les inséparables
Alain Juppé et Michou se sont connus par l’intermédiaire de Jacques Chirac dans les années 80 / ©maxppp
Ajouter un commentaire