Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

André Kornmann : l'étonnante raison du retrait de sa candidature

André Kornmann était candidat « Divers droite » à la législative partielle dans le Bas-Rhin. Mais en pleine campagne, il a découvert qu’il était enregistré sous l’étiquette Front national, un affront pour l’ancien membre du parti…

Il ne décolère pas. Avocat de profession, Me André Kornmann est connu dans la région strasbourgeoise et ailleurs, pour ses idées jugées « extrêmes ». Il était en lice pour l’élection législative partielle, dans la circonscription Strasbourg 1 sous l’étiquette « Divers droite », mais il a découvert que la préfecture l’avait classé à l’extrême droite. Un scandale pour le candidat, qui a préféré se retirer : « C’est une décision unilatérale, autoritaire et discrétionnaire. Cette appréciation fausse la sincérité du scrutin. »

Trop extrême pour le FN !

Un ton et un style qui n’ont rien d’étonnant quand on connaît le personnage. Retour en 2013, durant les élections municipales à Strasbourg. L’avocat était alors le candidat du FN ! Mais le parti d’extrême droite avait préféré le désavouer après avoir été choqué par des propos jugés trop extrêmes, notamment sur les Roms ou les délinquants récidivistes. Il avait été contraint de retirer sa candidature.

Il reviendra…

Mais il en faut plus pour arrêter André Kornmann. S’il abandonne cette fois-ci, il ne renonce pas définitivement. Contacté par le quotidien DNA, il a précisé se concentrer sur la législative de 2017 et se préparer « autour des thèmes de la sécurité, de la fin de l’Europe et des symboles les plus hideux (sic) Juncker, Cour européenne des droits de l’Homme et ses hauts fonctionnaires… ». Il a conclu en se comparant à Donald Trump !

André Kornmann, candidat strasbourgeois à l’élection législative partielle décide de retirer sa candidature.
André Kornmann est un ancien membre du FN / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News