Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Anne Hidalgo : Attaquée par Manuel Valls sur la circulation à Paris, elle l’invite à prendre le métro

Anne Hidalgo a réagi aux critiques de Manuel Valls sur la politique des transports de Paris. L’ancien Premier ministre a parlé d’ "hérésie." "Prends le métro Manuel !" lui a rétorqué la maire de la capitale.

La politique anti-voiture de la mairie de Paris fait grincer les dents des automobilistes, et non des moindres. Dernier contrarié en date, Manuel Valls – il est vrai pas franchement en bons termes avec Anne Hidalgo, la maire de la ville – a dénoncé "l’hérésie" de la politique des transports de la capitale.

Anne Hidalgo était invitée de RMC ce 19 janvier. Jean-Jacques Bourdin lui a cité des propos tenus par Manuel Valls, qui n’apprécie visiblement que fort peu les nouvelles conditions de circulation dans les rues de la capitale : "Depuis que je ne me déplace plus en escorte, je vois que la politique des transports d’Anne Hidalgo est une hérésie", a fustigé l’ancien Premier ministre.

"Prends le métro Manuel !"

"Prends le métro Manuel !" a rétorqué Anne Hidalgo, qui conteste qu’il y ait des embouteillages plus importants sur la rive droite de la Seine. "Une étude d’Airparif montre que la circulation est en train de baisser", a-t-elle ajouté avant de reconnaître que si "les temps de transport ont été un peu augmentés", ils ont "beaucoup moins" progressé que ce qui avait été "identifié" dans l’étude d’impact.

De toute manière, Anne Hidalgo ne démord pas de sa volonté de fortement réduire la circulation automobile au profit du développement des transports en commun et des pistes cyclables. La maire de la capitale a confirmé au micro de RMC qu’elle réfléchissait à l’installation d’une piste cyclable au milieu des Champs Élysées. Il s’agira d’une étape de plus après que la ville a déjà piétonnisé l’an dernier les voies sur berge ou lancé en ce mois de janvier la vignette Crit’Air qui classe les véhicules en fonction de leur taux de pollution.

Anne Hidalgo : Attaquée par Manuel Valls sur la circulation à Paris, elle l’invite à prendre le métro
Anne Hidalgo estime que si Manuel Valls n'est pas content des conditions de circulation automobile à Paris, il n'a qu'à prendre le métro / ©maxppp
Ajouter un commentaire