Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
WTF

Arnaud Montebourg héberge son site internet aux Pays-Bas

Candidat fraîchement déclaré à l'élection présidentielle, Arnaud Montebourg doit faire face à un premier couac dans sa campagne. Le site internet de Monsieur "Made in France" est hébergé sur des serveurs néerlandais appartenant à Microsoft !

Made in Netherlands. "Le projet France" d'Arnaud Montebourg a déjà une épine dans le pied : le site internet du candidat. Comme le révèle ZDnet.fr qui a mené l'enquête, http://www.arnaudmontebourg-2017.fr n'est pas hebergé en France. En effet, pas besoin d'être un expert en code pour aller dans la partie "crédits" et découvrir que le site est "hébergé sur l’offre Cloud de Microsoft (Azure)". ZDnet dévoile le pot-aux-roses : les deux seules plateformes dont dispose Microsoft Azure en Europe sont à Amsterdam et Dublin. En clair, impossible pour Arnaud Montebourg de stocker les données de son site en France ! Le site de campagne de "Monsieur Made in France" est donc 100% Made in Netherlands ! 

Des paroles et des actes

Certes, c'est avant tout l'équipe d'Arnaud Montebourg en charge de numérique qui a sans doute fait preuve de négligence lors de la création du site ; toutefois, l'impact politique ne peut être ignoré. Car le "Made in France" version numérique fait partie du projet de l'ancien ministre de l'Économie. En 2013, il avait par exemple avancé l'idée d'un "cloud souverain" parmi ses trente-quatre priorités stratégiques pour l'économie du pays. L'année suivante, en 2014, alors ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg se disait prêt à croiser le fer avec un géant du web, Google, qu'il menaçait "d'expulsion" du territoire national si les données privées des Français ne restaient pas en France ! Un comble.

 

Arnaud Montebourg héberge son site internet aux Pays Bas
Arnaud Montebourg a choisi les Pays-Bas pour héberger son site de campagne / ©maxppp
Ajouter un commentaire