Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Arnaud Montebourg : son surprenant soutien à François Fillon

Arnaud Montebourg a pris la défense de François Fillon ce 7 décembre sur France Info. Le candidat à la primaire de la gauche réagissait aux attaques de Yannick Jadot qui reproche à François Fillon de ne pas donner les noms des clients de sa société de conseil. Pour Arnaud Montebourg, "on n’est pas obligé de soupçonner tout le temps tout le monde."

Depuis les révélations du Canard Enchaîné sur la société de conseil de François Fillon, 2F, Yannick Jadot s’en prend au candidat de la droite et le somme de révéler qui sont ses clients. Encore ce 7 décembre sur France 2, l’eurodéputé et candidat EELV à l’élection présidentielle, qui concède n’avoir aucune information, a exigé de savoir si le député de Paris "a été financé par des groupes pharmaceutiques, la City de Londres ou par des États étrangers."

Ça dérange Arnaud Montebourg

Ces attaques dérangent manifestement Arnaud Montebourg. Sur France Info, le candidat à la primaire de la gauche a recadré Yannick Jadot, estimant qu’"on n’est pas obligé de soupçonner tout le temps tout le monde."

L’ancien ministre de l’Économie, qui sort lui-même d’une expérience de 18 mois en tant que vice-président du comité stratégique d’Habitat et de collaborations complémentaires avec la SSII Talan et le spécialiste de l’éolien New Wind, ne trouve rien à redire à l’activité privée de François Fillon. Selon lui, "nous sommes arrivés à un moment où le soupçon généralisé détruit tout." Raison pour laquelle, il "ne pense pas qu’il faille forcément soupçonner M. Fillon." 

Le consultant François Fillon

Selon Le Canard Enchaîné, 2F Conseil a réalisé plus d’un million d’euros de chiffre d’affaires entre 2012 et 2015 et a versé 624 0000 euros de salaire net en trois ans et demi à son unique salarié François Fillon. L’équipe du député de Paris refuse de citer les clients de la société, précisant simplement que "l’essentiel de l’activité de 2F Conseil est constitué des conférences données par François Fillon" et de "quelques analyses de conjoncture et des notes portant sur l’état des relations internationales."

François Fillon a déposé les statuts de 2F Conseil 10 jours avant son élection dans la 2e circonscription de Paris : la loi interdit en effet à un député de travailler comme consultant sauf s’il exerçait déjà son activité avant le début de son mandat.

Arnaud Montebourg : son surprenant soutien à François Fillon
Arnaud Montebourg défend François Fillon contre les attaques de Yannick Jadot qui exige du député de Paris qu'il révèle les noms des clients de sa société 2F Conseil / ©France Info
Ajouter un commentaire