Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Attentat de Nice : Robert Ménard fait scandale avec une caricature

Aux lendemains de l’attentat de Nice survenu le 14 juillet qui a fait 84 morts dont une dizaine d’enfants et d’adolescents, l’extrême droite a multiplié les attaques et les déclarations contre le gouvernent, la lutte anti-terroriste ou encore l’islamisme radical. Ce mardi 19 juillet, Robert Ménard a posté un dessin, scandaleux et insultant pour certains, sur les réseaux sociaux pour manifester son mécontentement.

Image choc. Dès le samedi 16 juillet, Marion Maréchal- Le Pen revenait sur l’attaque terroriste qui a fait 84 morts et plus de 200 blessés à Nice le jour de la fête nationale. La députée du Front national affirmait que "si nous ne tuons pas l’islamisme, c’est l’islamisme qui nous tuera". La nièce de Marine Le Pen allait plus loin dans son réquisitoire en affirmant que "si tous les musulmans ne sont pas évidemment djihadistes, tous les djihadistes sont musulmans". Une phrase qui avait provoqué un véritable tollé sur la Toile.

Robert Ménard publie un dessin à l’humour douteux sur Facebook et Twitter

De son côté, Robert Ménard a choisi de réagir avec humour- selon lui- en publiant une caricature sur ses comptes Twitter et Facebook. Le dessin représente un petit garçon et sa mère, entièrement voilée, passant devant la vitrine d'un magasin de jouet. Au milieu des armes en plastique, des avions et trains miniatures, trône un camion blanc, réplique du camion meurtrier conduit par Mohamed Lahouaiej-Bouhlel. Le petit garçon pointe du doigt le camion. Cette caricature baptisée "L’après Nice" n’est pas du goût de tout le monde. Si certains partisans de Robert Ménard ont "liké" cette image, d’autres se sont insurgés. "Moi je l’enlèverai rapidement cette image. Ne tombons pas dans de genre d’excès" écrit un internaute sur Facebook quand d’autres postent des smileys écœurés ou vomissant. Certains vont même jusqu’à insulter Robert Ménard.  

Attentat de Nice : Robert Ménard fait scandale avec une caricature
Robert Ménard publie une caricature controversée sur Twitter et Facebook / ©maxppp
Ajouter un commentaire