WTF

Avec un salaire de 5 100 euros, Henri Guaino ne peut "rien mettre de côté"

Invité de LCI, jeudi 5 janvier, le candidat à la présidentielle Henri Guaino a évoqué son salaire parlementaire. Payé 5 100 net par mois, le député des Yvelines a déclaré "ne rien pouvoir mettre de côté".

Un peu déconnecté de la réalité. La dernière déclaration du candidat à l'élection présidentielle, ce jeudi 5 janvier sur le plateau de LCI, pourrait choquer une grande majorité de Français. Interrogé sur son salaire, le député Henri Guaino touche chaque mois 5 100 euros net. Cependant, il déclare "ne rien pourvoir mettre de côté".En 2016, le salaire médian net d'un Français est de 2 200 euros.

"Vous savez que ça va continuer à faire s'étrangler pas mal de Français d'entendre ça?", prévient le journaliste. "Mais oui, mais moi, j'ai commencé la carrière d'élu à 50 ans passé, donc à 50 ans passé vous avez des charges", se justifie Henri Guaino et ajoute : "J'habite à Paris [..] je suis pas élu dans la Creuse ou en Corrèze, le train de vie que j'avais , même en le réduisant il est plus lourd".

Avec un salaire de 5.100 euros, Henri Guaino ne peut
Le député des Yvelines Henri Guaino a expliqué qu'avec un salaire de 5 100 euros, il ne parvient pas à mettre de côté / ©capture d'écran LCI
Ajouter un commentaire