Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Avec un salaire de 5 100 euros, Henri Guaino ne peut "rien mettre de côté"

Invité de LCI, jeudi 5 janvier, le candidat à la présidentielle Henri Guaino a évoqué son salaire parlementaire. Payé 5 100 net par mois, le député des Yvelines a déclaré "ne rien pouvoir mettre de côté".

Un peu déconnecté de la réalité. La dernière déclaration du candidat à l'élection présidentielle, ce jeudi 5 janvier sur le plateau de LCI, pourrait choquer une grande majorité de Français. Interrogé sur son salaire, le député Henri Guaino touche chaque mois 5 100 euros net. Cependant, il déclare "ne rien pourvoir mettre de côté".En 2016, le salaire médian net d'un Français est de 2 200 euros.

"Vous savez que ça va continuer à faire s'étrangler pas mal de Français d'entendre ça?", prévient le journaliste. "Mais oui, mais moi, j'ai commencé la carrière d'élu à 50 ans passé, donc à 50 ans passé vous avez des charges", se justifie Henri Guaino et ajoute : "J'habite à Paris [..] je suis pas élu dans la Creuse ou en Corrèze, le train de vie que j'avais , même en le réduisant il est plus lourd".

Avec un salaire de 5.100 euros, Henri Guaino ne peut
Le député des Yvelines Henri Guaino a expliqué qu'avec un salaire de 5 100 euros, il ne parvient pas à mettre de côté / ©capture d'écran LCI
Ajouter un commentaire
Breaking News