Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Benoît Hamon : ses tweets poétiques enflamment la toile

Dimanche 15 janvier avait lieu le deuxième débat de la primaire de la gauche. Alors qu'Arnaud Montebourg semble avoir le mieux convaincu les téléspectateurs selon un sondage, Benoît Hamon semble lui, avoir séduit les internautes avec de vieux tweets qui ont refait surface.

Dimanche 15 janvier avait lieu le deuxième débat de la primaire de la gauche en direct sur BFMTV, I-télé et RTL. Lors de cet échange, les sept candidats se sont affrontés afin de défendre leur programme respectif. Manuel Valls a été la cible de ses adversaires, tandis qu'Arnaud Montebourg semble être sorti vainqueur du débat selon les téléspectateurs. D'après un sondage Elabe pour BFMTV publié ce lundi 16 janvier, soit au lendemain du débat, Arnaud Montebourg a été jugé le plus convaincant avec 29% d’opinions favorables chez les personnes sondées. Il est suivi par l’ancien Premier ministre qui récolte 26% des voix. Benoît Hamon se place en troisième position avec 25%.

Il y a plusieurs années, Benoît Hamon se dévoilait sur Twitter

Même si Benoît Hamon n’a pas forcément su séduire les téléspectateurs, il a néanmoins réussi à faire rire les internautes. Sur Twitter, de vieux messages du candidat à la primaire de la gauche ont refait surface. Des messages qui datent des années 2008, 2009 et 2010. Dans ses tweets, Benoît Hamon, alors tout nouvel utilisateur, raconte sa vie. Sur ses nombreux messages postés, les internautes ont pu découvrir l’intimité de l’eurodéputé. Benoît Hamon commente par exemple son retour à Paris en juillet 2010 : "Me voilà de retour à Paname. Au Daudet. En terrasse. Avec un demi bien frais. Je profite." Benoît Hamon commentait également ses coups de cœur musicaux : "Dernier album de Kool Shen bien. Mais préfère le précédent ’dernier round’" ou encore "Juste un truc comme ça Hallelujah par Jeff Buckley c’est vraiment bon."

Une occasion pour les internautes de découvrir Benoît Hamon sous un tout autre jour. Certains n’ont pas hésité à commenter ces messages : "Les vieux tweets de Benoît Hamon, on dirait les débuts de chapitres d’un roman de Frédéric Beigbeder." D’autres semblent même complètement sous le charme du candidat à la primaire de la gauche : "Hamon va gagner la primaire grâce à ses vieux tweets de 2009… postés car il avait perdu aux élections européennes" ou encore "Arrêtez de RT les vieux tweets de Hamon ou je vais tomber amoureuse."

Benoît Hamon : ses tweets poétiques enflamment la toile
Des tweets de Benoît Hamon datant de plusieurs années ont été dévoilés sur internet, pour le plus grand bonheur des internautes. / ©maxppp
Ajouter un commentaire