Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
WTF

Black M à Verdun : Le chanteur clashe en chanson Marion Maréchal le Pen sur Facebook

En mai dernier, Black M devait donner un concert en marge des commémorations de la bataille de Verdun. Face à une violente polémique, orchestrée par de nombreux membres du Front national, son concert avait finalement été annulé. Le rappeur est revenu sur cet épisode dans sa nouvelle chanson, Je suis chez moi, dont il vient de publier les premiers extraits sur Facebook.

Il aura pris son temps pour murir sa réponse à Marion Maréchal le Pen et aux autres membres du Front national. Le chanteur Black M vient de publier les premiers extraits de sa nouvelle chanson, Je suis chez moi, dans laquelle il vise très clairement ceux qui se sont opposés à sa venue à Verdun, en particulier Marion Maréchal le Pen. Black M veut rappeler avant toute chose, et malgré les dires des frontistes, qu’il est un citoyen français à part entière. ‘’Ma maîtresse d’école m’a dit que j’étais chez moi’’. Le rappeur s’attaque même aux thèmes de prédilections du Front national qui voudrait croire que de nombreuses familles d’origines étrangères multiplient les naissances pour profiter des avantages sociaux français… ‘’La France est belle, mais elle me regarde de haut comme la Tour Eiffel. Mes parents ne m’ont pas mis au monde pour toucher les aides.’’ En mai dernier, Black M avait été invité à donner un concert en marge des commémorations du centenaire de la bataille de Verdun avant qu’une levée de bouclier des frontistes ne contraignent le maire de la ville, Samuel Hazard, à annuler sa venue.

Marion Maréchal le Pen tacle encore Black M

Hasard du calendrier, Marion Maréchal le Pen en plein discours du rassemblement Bleu Blanc Rouge Grand Sud ce dimanche, fustigeait, encore, le jeune chanteur. ‘’Qui pourrait aimer un pays dont les dirigeants veulent honorer les morts avec un rappeur anti-français qui traite nos héros de ’kouffars’’’, scande la jeune députée. Avant de s’enorgueillir que ‘’grâce au Front national la France est de retour’’. Et justement, Marion Maréchal le Pen, Black M en parle directement dans sa nouvelle chanson. La députée frontiste, qui s’était félicitée de l’annulation du concert du rappeur d’un tweet ‘’Victoire !’’, se fait sagement remettre à sa place. ‘’J’ai vu que Marion m’a tweeté, de quoi elle se mêle ?’’. Face à la violente polémique qu’avait suscité sa venue à Verdun, le jeune rappeur avait déjà posté un long message Facebook dans lequel il affirmait sa fierté d’être Français, rappelant que son grand-père avait servi parmi les tirailleurs Sénégalais en 39-45. Une affirmation rejetée par de nombreux frontistes et belle et bien avérée, comme le démontre cet article très détaillé de Libération.

Black M - Marion Maréchal le Pen
Black M clashe Marion Maréchal le Pen dans sa nouvelle chanson / ©maxppp
Ajouter un commentaire