Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

La bourde de Jean-Luc Mélenchon en Martinique

Jean-Luc Mélenchon était en déplacement de plusieurs jours en Martinique. L’occasion pour le candidat à la présidentielle de rencontrer les habitants mais aussi de commettre une petite bourde. Alors qu'il se baladait au marché, Jean-Luc Mélenchon a voulu discuter d’Uber avec les martiniquais. Problème : la firme américaine n'est pas présente en Martinique.

J'ai rien dit  ! La campagne présidentielle bat son plein. Emmanuel Macron a dansé un zouk endiablé en Guadeloupe et Marine Le Pen partageait ses photos de Guyane avec les internautes. C'est désormais au tour de Jean-Luc Mélenchon de faire parler de lui alors qu’il était en déplacement en Martinique. Le candidat de la France Insoumise est allé à la rencontre des habitants. Selon une vidéo d’I-télé diffusée ce lundi 19 décembre, il faisait le marché et s’est intéressé aux problèmes que pouvaient rencontrer ses "potentiels" électeurs.

Jean-Luc Mélenchon évoque la firme américaine uber en Martinique

Lui vient alors l’idée d’évoquer le conflit qui touche en métropole les chauffeurs de VTC. Jean-Luc Mélenchon demande à un habitant : "Mais vous avez aussi les Uber ici ?" Surpris, son interlocuteur répète : "Uber ?" De suite, le président de la France Insoumise se ravise "Non, vous ne savez pas ce que c’est !" En effet, ce service américain n’existe pas en Martinique. Jean-Luc Mélenchon s’est il rendu compte de sa bourde en posant la question ou est-il quelque peu déconnecté de la réalité des habitants de l’île ?

Heureusement le candidat à la présidentielle, qui a décidé de ne pas passer par la primaire de la belle Alliance populaire avait fait salle comble lors de son meeting à l’institut martiniquais du sport au Lamentin, ce samedi 17 décembre. L’amphithéâtre était trop petit, obligeant de nombreuses personnes à suivre le discours de Jean-Luc Mélenchon à l’extérieur, devant un écran géant, selon une information la 1ère. Très à l’aise, sans pupitre et sans cravate, le candidat à la présidentielle a décliné ses propositions pour la Martinique et plus globalement pour les outre-mer.

La bourde de Jean-Luc Mélenchon en Martinique
Jean-Luc Mélenchon a voulu parler de la société Uber avec les martiniquais / ©maxppp
Ajouter un commentaire