Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
WTF

Braderie de Lille annulée : Isabelle Balkany publie un tweet maladroit

Depuis que l’annonce de l’annulation de la braderie de Lille a été faite ce vendredi 5 août, bon nombre de politiques y vont de leurs petits commentaires. Isabelle Balkany en a profité pour publier un tweet sur le sujet qui a rendu perplexe bien des internautes. Non Stop Politique a trouvé le sens de ce message bien mystérieux qui fait référence au bashing subi par le couple Balkany sur la Toile.

Incomprise.  Ce vendredi 5 août, suite à l’annonce de l’annulation de la braderie de Lille les 3 et 4 septembre 2016, Isabelle Balkany a publié sur son compte Twitter un message dont le sens échappe à bien des internautes. "Alors, les troll, la moule-frite vous inspire moins que la galette des rois ? #BraderiedeLille" a écrit la première adjointe du maire de Levallois. Si certaines twittos lui ont fait remarquer sa faute d’orthographe, d’autres ont déduit que Madame Balkany avait pris un verre de trop. Mais rien de tout cela.

La femme de Patrick Balkany fait sûrement référence aux altercations moqueuses reçues par son mari en janvier 2015. L’élu des Hauts-de-Seine avait  prévenu sur Twitter que la galette des rois de la ville de Levallois-Perret était reportée alors que l’attentat chez Charlie Hebdo venait de se produire. "En raison du deuil national décrété par le Président de la République, la Galette des rois est reportée au samedi 17/01"écrivait-il.  La formulation du message, qui mettait en parallèle le massacre des journalistes et un évènement festif, avait été mal accueillie par de nombreux internautes.  Suite à de nombreux sarcasmes, Patrick Balkany avait préféré fermer son compte Twitter.

Isabelle Balkany dénonce les trolls dont elle et Patrick Balkany sont les cibles sur internet

Aujourd’hui, Isabelle Balkany fait un parallèle maladroit entre cette histoire et l’annulation de la braderie de Lille à cause du risque d’attentat.  En parlant de "troll", elle désigne par-là  les personnages malfaisants dont le but premier est de perturber le fonctionnement des forums de discussions. 

Les Balkany sont régulièrement la cible de virulents critiques sur les réseaux sociaux. Il y a quelques jours, la femme de Patrick Balkany avait été de son petit commentaire sur la folie Pokémon Go. La première adjointe du maire de Levallois avait tweeté sur un ton ironique : "quelqu’un explique aux vieilles dames, pour leurs petits-enfants, ce qu’est Pokémon Go ?" Pour toutes réponses, l’élu a eu droit à de sévères tacles. "Alors c’est comme pour ton fric, il est planqué et tout le monde essaie de le retrouver" va jusqu’à répondre un internaute. 

         

Braderie de Lille annulée : Isabelle Balkany publie un tweet maladroit
Isabelle Balkany a fait un étrange commentaire sur Twitter suite à l'annulation de la Braderie de Lille / ©maxppp
Ajouter un commentaire