Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Brexit – Laurent Wauquiez met en garde François Hollande

Le Brexit a fait quelques heureux au sein de la classe politique française. Parmi eux, Laurent Wauquiez. Le député de la Haute-Loire en profite pour mettre en garde François Hollande et l’engage à faire preuve de ‘’courage’’.

Laurent Wauquiez aussi a son mot à dire sur la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne. Le vice-président des Républicains, un eurosceptique convaincu, se réjouit du Brexit. ‘’Ce vote du Royaume-Uni, ça doit être l’acte de décès d’une Europe qui n’accepte pas de se remettre en cause’’. Laurent Wauquiez, ministre des affaires européennes en 2011 défend de longue date une nouvelle Europe avec moins de pays (sept à douze maximum) recentrée sur ‘’la nécessité de redonner une identité et une culture à l’Europe’’. Alors, forcément, Laurent Wauquiez voit dans le Brexit l’opportunité de faire entendre sa voix jusqu’au sommet de l’Etat.

Laurent Wauquiez, la ‘’boussole’’ de la droite

Le président du conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes profite de son interview à Libération pour adresser un message solennel à François Hollande. ‘’Attention, vous êtes face à l’Histoire. Le sujet, ce n’est pas de colmater les brèches. Il ne s’agit pas d’en sortir, comme d’habitude, avec des demi-compromis, mais d’avoir le courage de revoir l’édifice européen de fond en comble’’. Et si possible, comme Laurent Wauquiez la voit. Dans une période où les candidats à la primaire de la droite et du centre squattent le devant de la scène, Laurent Wauquiez assume vouloir ‘’être une boussole pour la droite’’. 

Laurent Wauquiez et François Hollande
Laurent Wauquiez adresse un message à François Hollande après le Brexit / ©maxppp
Ajouter un commentaire