Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Brexit - Valérie Pécresse se dit prête à accueillir les entreprises domiciliées au Royaume-Uni

Le Brexit a remué la classe politique française ce vendredi matin. Il en est une en tout cas qui y voit une aubaine inespérée pour faire revenir des entreprises domiciliées en Angleterre directement dans sa région Île-de-France : Valérie Pécresse.

A 51,9% des voix, le Royaume-Uni a décidé de se séparer définitivement de l’Union Européenne et de continuer sa route seul. Les réactions politiques se multiplient depuis l’annonce officielle des résultats, certains n’hésitant pas à rappeler chacun à ses responsabilités. Daniel Cohn-Bendit a violemment interpellé François Hollande en l’invitant à ‘’se bouger’’ tandis que François Bayrou rappelait le rôle de Bruno Le Maire dans le traité de Lisbonne voté en 2007. A l’époque, après l’échec du Non à une constitution européenne, le gouvernement avait voté un traité semblable, sans l’avis des citoyens. En somme, c’est à celui qui devra éprouver le plus de culpabilité.

‘’La bataille des métropoles commencent’’

Mais le Brexit ne fait pas que des malheureux en cette veille de week-end. A l’extrême-droite bien sûr, on se réjouit de la sortie des britanniques de l’Union européenne tout en espérant que la France lui emboîtera bientôt le pas. Même Valérie Pécresse y trouve son compte. Loin de se laisser démoraliser par l’échec du Brexit, la présidente de la région Île-de-France n’a pas perdu une seconde pour adresser un vibrant message d’accueil solidaire aux entreprises dont le siège est en Angleterre et qui souhaiteraient réintégrer l’Europe. ‘’La Région Île de France est prête à accueillir tous ceux qui veulent revenir en Europe, qui veulent revenir dans la zone euro.’’, clame-t-elle sur LCI. Une aubaine, on vous dit.

Valérie Pécresse
Valérie Pécresse accueillera avec joie les entreprises domiciliées au Royaume-Uni / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News