Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Brigitte Macron ? "Elle est bénévole", ironise le secrétaire général d’En Marche !

Interrogé sur le rôle de Brigitte Macron dans l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron, Richard Ferrand a assuré qu’elle "soutient" son mari. Le secrétaire général d’En Marche ! en a profité pour préciser qu’elle le fait de manière "bénévole." L’allusion à l’affaire Penelope Fillon était transparente.

On peut faire la tournée des matinales pour évoquer la position d’Emmanuel Macron après la victoire de Benoît Hamon à la primaire de la gauche et tacler en passant François Fillon. Après être intervenu ce 30 janvier sur France Inter et RMC/BFM TV, le secrétaire général d’En Marche ! Richard Ferrand était invité de LCI. Face à Audrey Crespo-Mara il a une nouvelle fois défendu la ligne de Macron, rappelant aux orphelins de Manuel Valls qu’un ralliement à En Marche ! ne constituait pas un passeport pour les investitures aux prochaines élections législatives. De la même manière, il a évacué d’un revers de main la polémique née de la publication du livre "Dans l’enfer de Bercy" qui accuse Emmanuel Macron d’avoir utilisé les fonds de son ministère à des fins personnelles.

Tacle glissé pour François Fillon

Rien que de très banal jusque-là, c’était déjà la troisième fois ce matin qu’il répétait les mêmes arguments. Il faudra attendre la dernière question d’Audrey Crespo-Mara pour voir Richard Ferrand sortir du chemin balisé du service après-vente macronien. La journaliste lui demande en effet si Brigitte Macron travaille avec son mari. "Brigitte Macron, en tout cas, soutient Emmanuel Macron, participe parfois à quelques réunions et je vais vous dire quelque chose en off, elle est bénévole", répond alors en souriant le secrétaire général d’En Marche ! François Fillon appréciera. On apprendra aussi au détour de la question que la femme de Richard Ferrand s’investit elle aussi dans la vie politique de son mari et que, bien sûr, c’est de manière "bénévole." On ne mange pas de ce pain-là chez En Marche !

Brigitte Macron ?
Brigitte Macron est "bénévole", assure Richard Ferrand, secrétaire général d'En Marche ! / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News