Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Bruno Le Maire répond en vidéo à un internaute (et pas n’importe lequel) qui l’interpelle sur le handicap

Le handicap est devenu l’un des thèmes de campagne de Bruno Le Maire. Invité via Twitter à venir discuter du sujet avec @philousports, un passionné de sport myopathe et star du réseau social, le candidat a tenu à répondre en personne via une petite vidéo selfie.

Une fois n’est pas coutume, un homme politique a pris le parti de répondre, directement, à un internaute qui l’a interpellé sur les réseaux sociaux. Et qui d’autre que Bruno le renouveau, devenu le dernier né des spécialistes Twitter et Youtube. Un exploit pour celui qui avouait, il y a encore peu de temps, ne pas savoir ce qu’était un Youtubeur…

Invité sur Europe 1 le 31 octobre, Bruno Le Maire avait annoncé son envie de faire du handicap sa grande cause nationale en cas de victoire à l’élection présidentielle. Une proposition qui n’est pas passé inaperçu chez @philousports, un homme de 44 ans, myopathe, passionné de sport qui ravi chaque jour ses quelques 88 000 followers de ses analyses drôles du monde sportif. Via son Twitter, le féru de sport propose, en passant, de rencontrer Bruno Le Maire pour ‘’parler handicap’’ à l’occasion de son déplacement en Corse, où il habite.

‘’Ok pour le café (et le dijo)’’

C’est donc par une vidéo de 2minutes que le candidat à la primaire de la droite et du centre a tenu à répondre, en personne, à cette invitation. ‘’Je voulais vous adresser un petit message très amical depuis Ajaccio et vous dire tout simplement que je soutenais totalement votre combat pour le handicap. Je veux en faire la grande cause nationale du prochain quinquennat’’, engage Bruno Le Maire. Avec l’objectif de faire changer ‘’le regard sur les personnes handicapées’’ de la société française et leur rendre ‘’toute leur place’’ dans les écoles et au travail. ‘’J’espère que nous aurons l’occasion de nous rencontrer lors de mon prochain déplacement en Corse (…) On prendra un café ensemble’’, lance le candidat. L’invitation a été rapidement acceptée par Philippe.

Un joli coup de com’, nettement plus réussi que celui de l’affiche de campagne d’Alain Juppé, parue le même jour. 

Bruno Le Maire
Bruno Le Maire répond en vidéo à un internaute qui l'invite à parler du handicap / ©maxppp
Ajouter un commentaire