Bruno Le Maire : son secret pour gagner la primaire de la droite et du centre ? Le footing
La primaire de la droite et du centre bat son plein et Bruno Le Maire, l’un des huit participants à avoir pu récolter le nombre de parrainages pour participer, s’y prépare activement. Invité du Quotidien ce mardi 13 septembre sur TMC, le député (LR) de l’Eure a livré un de ses secrets pour gagner la bataille : le footing.
Exploit sportif. Si la primaire de la droite et du centre est une course de longue haleine, Bruno Le Maire a trouvé le moyen de s’y préparer et surtout de la gagner. Invité de l’émission de Yann Barthès "Quotidien" diffusée sur TMC ce mardi soir, le député (LR) de l’Eure a livré le secret de sa future-selon lui- réussite. A la question "comment Bruno Le Maire se prépare pour le débat du 13 octobre ? En deux mots ?", l’élu Les Républicains joue la carte de l’humour. « Paire de baskets. Trois mots. De la course à pied pour être serein » lâche-t-il expliquant que le footing le conduira à la victoire. « Je pense que ça me donnera une sérénité pour exister dans le débat qui sera capital » continue l’ancien ministre de l’Agriculture.
Bruno Le Maire, runner de la primaire à droite et au centre
Etre serein et endurant permettra –t-il à Bruno Le Maire de faire la différence dans la course à la primaire de la droite et du centre ? Rien n’est moins sûr. Selon un sondage Ifop-Fiducial publié mardi 6 septembre, Alain Juppé conserve son avance avec 35% d’intentions de vote suivi de Nicolas Sarkozy avec 33%. Bruno Le Maire est à égalité avec François Fillon avec 10%. En tout cas, le député de droite n’est jamais avare de petites blagues quand il s’agit d’évoquer ses nombreux concurrents à la primaire de la droit et du centre.
