Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Bruno Le Roux : le lapsus maladroit de Stéphane Le Foll révélé

Si Bruno Le Roux est le nouveau ministre de l’Intérieur, Stéphane Le Foll reste le porte-parole du gouvernement. Il devra veiller dorénavant à ne plus écorcher le nom de son collègue. Dans une vidéo de Public Sénat datée de mai 2016 et reprise par Le Point ce mardi 6 décembre, le ministre de l’Agriculture commet un lapsus maladroit en prononçant le nom de Bruno Le Roux.

Jeu de mots. Bruno Le Roux succède à Bernard Cazeneuve à la fonction de ministre de l’Intérieur. Un remaniement qui intervient après la démission de Manuel Valls, qui souhaite se consacrer à sa candidature à la présidentielle de 2017, et qui a vu Bernard Cazeneuve devenir le nouveau Premier ministre. Si Bruno Le Roux accède pour la première fois à un poste de ministre, il est loin d’être novice en la matière. Député PS de Seine-Saint-Denis, il est également le président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale. Fidèle hollandais, il souhaitait devenir ministre depuis longtemps. Au cours des derniers remaniements, son nom avait été évoqué comme ministre de la Santé ou encore du Travail.

Stéphane Le Foll écorche le nom de Bruno Le Roux

Cette nouvelle nomination empêchera-t-elle ses collègues d’écorcher son nom ? Le Point a repris ce mardi une vidéo de Public Sénat où Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture et porte-parole du gouvernement, écorche le nom de Bruno Le Roux provoquant l’hilarité des journalistes présents lors de la conférence de presse organisée à l’issue d’un conseil des ministres. Le ministre socialiste avait qualifié ce proche de François Hollande de "Bruno Le Relou". Un lapsus révélateur qui lève le voile sur le tempérament du nouveau ministre de l’Intérieur ? 

Bruno Le Roux : le lapsus maladroit de Stéphane Le Foll révélé
En mai 2016, Stéphane Le Foll faisait un lapsus gênant sur Bruno Le Roux / ©maxppp
Ajouter un commentaire