Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
WTF

Une cadre du parti de Jean-Luc Mélenchon monte sur les planches

La scène politique ne lui suffisait pas. La conseillère de Paris et élue du Parti de gauche Danielle Simonnet monte à présent sur les planches pour un one-woman-show, intitulé "Uber, les salauds et mes ovaires".

Elle n'a pas sa langue dans sa poche. L'élue du Parti de gauche et proche de Jean-Luc Mélenchon, Danielle Simonnet réinvente les réunions politiques sur les planches. Il y a 20 ans, sa grande soeur lui disait: "Danielle, tu devrais faire du théâtre". Depuis le 13 novembre dernier, c'est chose faite au théâtre Clavel, dans le XIXème arrondissement de Paris, comme le rapporte le magazine du week-end du Monde.
Sur l'invitation, la conseillère de Paris met en garde son public: "ce n'est pas un meeting ni une réunion publique politique". Toutefois, les sujets qu'elle aborde dans sa "conférence gesticulée" sont sérieux. Au programme, dénonciation de la société d'ubérisation et rejet des attaques faites au droit du travail. Et le tout sera illustré d'exemples personnels.
 

Danielle Simonnet est toujours là où on ne l'attend pas

 
Au Conseil de Paris, Danielle Simonnet ne passe inaperçue. Le 6 novembre dernier, l'élue PG n'avait pas hésité à publier sur son compte Facebook une vidéo depuis son lit et en pleine grasse matinée. Un message directement adressé à la maire de Paris Anne Hidalgo qui proposait d'autoriser les commerces parisiens à ouvrir douze dimanches dans l'année. Cette vidéo de quelques minutes a fait le buzz, avec près de 130.000 vues le jour de sa publication.
 

 

En attendant, cette trublionne de la politique remontera sur les planches vendredi 25 novembre au soir, à l'Espace Usanii de Nevers (Nièvre).

 

 

Un cadre du parti de Jean-Luc Mélenchon monte sur les planches
La conseillère de Paris et proche de Jean-Luc Mélenchon Danielle Simonnet monte sur les planches. / ©maxppp
Ajouter un commentaire