Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Christian Estrosi offre un maillot de Mario Balotelli au pape

Le président (LR) de la région Paca était à Rome ce weekend avec un groupe de 450 Niçois. Tous étaient reçus en audience privée par le pape François au Vatican. Christian Estrosi en a profité pour offrir un maillot de l’OGC Nice siglé Mario Balotelli au Saint-père.

Fan. Ce weekend, les familles des victimes de l’attentat du 14 juillet à Nice étaient reçues par le pape François en audience privée. Le souverain pontife a souhaité leur apporter son soutien. Aux côtés de l’évêque de Nice et du recteur de la mosquée de l’Ariane, Christian Estrosi avait fait le déplacement au Vatican. Pour remercier le pape de l’invitation, l’ancien maire de la ville lui a fait un cadeau sous forme de clin d’œil. Christian Estrosi a offert un maillot de l’OGC Nice floqué du numéro 9… à savoir celui la star italienne Mario Balotelli. Un cadeau que le pape appréciera certainement lui qui est un grand fan de football et un fidèle supporter du club argentin de San Lorenzo. Le pape François s’est vu remettre la tunique dédicacée du joueur comme l’a signalé le compte Twitter de l’OGC Nice.

Christian Estrosi fait la promo de Mario Balotelli auprès du Pape

Au sortir de l’audience avec le pape François samedi, Christian Estrosi s’est montré très ému comme le rapporte Nice Matin. "Le pape François a une dimension universelle. Il a réuni et fédéré 57 familles de victimes quand personne n’y avait réussi depuis le 14 juillet". Ce voyage au Vatican, en partie financé par la mairie de Nice a fait grincer des dents notamment la Ligue des droits de l’Homme et les élus écologistes, qui ont invoqué le principe de laïcité "bafoué" selon eux. 

Christian Estrosi offre un maillot de Mario Balotelli au pape
Reçu par le pape, Christian Estrosi a offert le maillot de Mario Balotelli / ©capture d'écran LCI
Ajouter un commentaire