Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Christophe Caresche : excédé par les attaques d’André Chassaigne, le député quitte le plateau en direct

La loi Travail provoque des débats passionnés. Sur le plateau de l’émission Ça vous regarde diffusée sur LCP mercredi 22 juin, Christophe Caresche et André Chassaigne se sont violemment affrontés au point que le député PS légitimiste a quitté le plateau en direct.

Ambiance tendue. Le débat sur la loi El Khomri déchaine les passions. Dans la rue, syndicats et salariés restent mobilisés. La journée de manifestation prévue ce jeudi 23 juin se tiendra bien après une interdiction de l’évènement décidé dans un premier temps par la préfecture de police et le gouvernement. Une cacophonie qui a provoqué de nombreuses critiques au sein de la droite et de la gauche et quelques traits d’humour. En pleine conférence de presse, Jean-Claude Mailly (FO) a ironisé sur la distance de la manifestation de ce jeudi 23 juin.

Christophe Caresche perd son sang froid sur LCP

Députés PS légitimistes et députés frondeurs ou d’extrême-gauche continuent de s’opposer sur l’essence même de ce texte de loi porté par la ministre du Travail Myriam El Khomri. Sur le plateau de l’émission Ça vous regarde sur LCP, le ton est monté entre Christophe Caresche et André Chassaigne. Le député et porte-parole des députés du Front de Gauche a fustigé l’utilisation du 49.3 par le gouvernement pour faire passer la loi Travail. Ce qui a donné lieu à vif échange avec le député socialiste sur les valeurs de la gauche. "J’aurais honte à votre place de démolir tout ce que vous êtes en train de démolir" a déclaré André Chassaigne. "Mais c’est vous qui démolissez la gauche. Vous aurez la droite, vous aurez le Front national, voilà ce que vous aurez. Et vous verrez ce que ce sera ! C’est vous le fossoyeur de la gauche" a répondu Christophe Caresche. "C’est une honte, ce que vous faites. Abandonner toutes les valeurs de la gauche comme vous le faites depuis 2012" a répliqué le Président du groupe GDR. Ce à quoi le député socialiste a lâché un "allez moi je me tire" avant de quitter en direct le plateau. 

Christophe Caresche : excédé par les attaques d’André Chassaigne, le député quitte le plateau en direct
Christophe Caresche et André Chassaigne se disputent violemment à propos de la loi Travail / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News