Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Claude Bartolone survend l’Assemblée nationale à l’occasion des Journées du patrimoine

Pour les journées du patrimoine, Claude Bartolone a vanté les mérites de l’Assemblée nationale dans une petite vidéo diffusée sur Twitter ce vendredi 16 septembre. Alors que le parlement est souvent le théâtre de disputes et de clashs mémorables, le message du président de l’Assemblée nationale fait mouche.

Réalité cachée. Les 17 et 18 septembre, les Journées du patrimoine invitent des millions de Français à découvrir de nombreux et prestigieux monuments. Parmi eux, quelques lieux de pouvoirs dont l’Assemblée nationale. A cette occasion, Claude Bartolone s’est adressé aux futurs visiteurs pour dépeindre un portrait très flatteur du Palais Bourbon. Après avoir vanté les « trésors d’architecture » de l’Assemblée nationale, le président socialiste évoque le rôle des élus parlementaires. « Dans l’air ici l’histoire vibre, l’histoire résonne, l’histoire se fait. Lorsqu’ils se réunissent ici en séance publique (…) les députés donnent corps à ces valeurs (de démocratie ndlr) » déclare-t-il.

Claude Bartolone brosse un portrait flatteur de l’Assemblée nationale

Claude Bartolone continue sur sa lancée.  « Dans les temps difficiles que nous traversons, la cohésion de la nation et la solidité de nos institutions puissent leurs racines dans l’exercice quotidien de la citoyenneté, le sens du partage, la générosité et le vivre ensemble » continue-t-il avant de conclure par un  « Vous êtes ici chez vous ! » Des phrases qui détonnent quand on sait qu’à l’Assemblée nationale l’ambiance est souvent surchauffée et les députés survoltés. En mai dernier, les caméras de France 3 surprenaient un clash en direct entre Manuel Valls et son ministre de l’Economie de l’époque Emmanuel Macron. Le chef du gouvernement invectivait devant Michel Sapin et Myriam El Kohmri, qui ne bronchaient pas, le fondateur d’ « En Marche ! ». Cette colère du Premier ministre n’est qu’un exemple parmi la multitude de disputes et d’injures qui se sont tenues à l’Assemblée nationale. 

Claude Bartolone survend l’Assemblée nationale à l’occasion des Journées du patrimoine
Pour les journées du patrimoine, Claude Bartolone survend l’Assemblée nationale / ©maxppp
Ajouter un commentaire