Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
WTF

Comment Cécile Duflot a changé le timbre de sa voix

Cécile Duflot sera-t-elle la porte-voix des écologistes à l’élection présidentielle ? On en saura davantage ce soir avec les résultats du premier tour de la primaire qui l’oppose à Yannick Jadot, Karima Delli et Michèle Rivasi. Sûre de son destin, l’ancienne ministre du Logement a tout fait pour présidentialiser son image, jusqu’à régler un problème médical pour modifier, comme le révèle Le Parisien, le timbre de sa voix.

Trop clivante Cécile Duflot ? Alors qu’elle vise l’investiture des écologistes pour l’élection présidentielle, la députée de Paris s’est débarrassée de l’image parfois juvénile qui lui a longtemps collé à la peau.

Plus sobre aussi bien d’allure que de parole, l’ex-patronne d’Europe Écologies Les Verts a opté pour un sage carré long et des vêtements moins flashy. Surtout, elle a beaucoup travaillé le timbre de sa voix. Dans Le Parisien daté de ce jour, l’un de ses proches confie : "Elle avait une voix sous tension, qui était irritante à l’oreille. Cela renforçait les défauts qui reviennent a priori quand on parle d’elle : capricieuse, enfant gâtée, un peu gaucho…"

Problème médical

Le journal révèle que l’élue parisienne a "soigné le problème médical qui lui donnait ce timbre" et a aussi "perfectionné son intonation." Ce travail sur elle-même a pour but de lui donner une stature plus présidentielle, mais il a aussi quelque peu éteint son naturel exubérant.

Au point de la rendre ennuyeuse ? Lors du débat qui l’a opposée à ses concurrents le 6 octobre dernier sur BFM TV, Cécile Duflot est apparue bien terne, prenant garde à ne pas dire un mot plus haut que l’autre. Et laissant par la même occasion le monopole des punchlines à Karima Delli et Michèle Rivasi qui ont parfaitement su jouer leur partition. Le 4e candidat Yannick Jadot qui apparaît comme l’adversaire le plus sérieux de Duflot, s’était comme sa rivale montré plus en retrait, mais il a commis l’erreur d’affirmer qu’il ne croyait pas à une victoire écologiste en 2017.

"Elle est devenue terne comme le poste qu’elle revendique !"

Au sein du parti, la métamorphose de Duflot n’est pas passée inaperçue. Cité par Le Parisien, l’un de ses opposants tacle : "Elle est devenue terne comme le poste qu’elle revendique !" En parallèle, le lissage de son image s’accompagne aussi d’un gros travail de fond. La députée de Paris ne fait plus une fixette sur les thématiques écologistes. Elle qui est passée par le ministère du Logement s’est beaucoup penchée sur les questions de défense et plus généralement sur tous les sujets régaliens. Incontournable quand on vise la présidence de la République. Les votants de la primaire l’auront-ils entendu de cette oreille ? Réponse ce soir.

Comment Cécile Duflot a changé le timbre de sa voix
Cécile Duflot a soigné un problème médical pour modifier le timbre de sa voix / ©undefined
Ajouter un commentaire