Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Daniel Cohn-Bendit engage François Hollande et Angela Merkel à réagir après le Brexit

Après la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne, de nombreuses personnalités politiques appellent chacun à prendre ses responsabilités de l’échec d’une politique européenne. Invité sur LCI, Daniel Cohn-Bendit a violemment apostrophé François Hollande pour l’enjoindre à réagir.

Les britanniques quittent l’Union européenne : le Brexit a été adopté à 51,9% des voix dans la nuit de jeudi à vendredi. S’il faudra en réalité près de deux ans pour que le Royaume-Uni sorte effectivement de l’Union européenne, les premières conséquences se font déjà sentir : dégringolade de la valeur de la livre sterling, chute des marchés européens et étrangers et multiplication des discours nationalistes appelant à de nouveaux référendums dans toute l’Europe. Les personnalités politiques tirent aussi les premières conclusions de ce Brexit, engageant pour la plupart la ‘’responsabilité de la France’’.

Il ne suffit pas de dire, il faut agir

Pour Daniel Cohn-Bendit, il est grand temps de passer à l’action pour construire un projet réel pour l’Europe et ses citoyens. Le député européen ne mâche pas ses mots et engage François Hollande à ‘’se bouger’’ et ‘’à faire’’. ‘’Bouge-toi ! Vas-y maintenant, avec Angela dit ‘voilà le projet que la France et l’Allemagne proposent aux européens, voilà comment nous voulons faire avancer l’investissement, l’Europe sociale (…) Allez-y ! Faites-le !’’. Pour l’heure, ni Angela Merkel ni François Hollande ne se sont encore exprimés sur le Brexit. François Hollande devrait faire une déclaration à la sortie du conseil des ministres.

François Hollande - Daniel Cohn-Bendit
Daniel Cohn-Bendit demande à François Hollande de réagir après le Brexit / ©maxppp
Ajouter un commentaire