Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Un débat sur la fessée dérive sur l'immigration, un député EELV, énervé, quitte le plateau en direct

Alors que le débat portait sur l'interdiction de la fessée, la discussion a tourné court en dérivant sur l'immigration. Agacé, le député EELV François-Michel Lambert a préféré quitter le plateau en plein direct.

Le débat a tourné court. Le 22 décembre dernier, l'interdiction de la fessée est inscrite dans la loi. A cette occasion, LCI a organisé un débat, ce mercredi 4 janvier, entre le député EELV François-Michel Lambert et Emmanuel Jaffelin, auteur d'une "Apologie de la punition" (2004).

Après un début cordial, le débat a rapidement dérivé. La première digression de l'écrivain, - "pro-giffles" - , concerne les réfugiés syriens. S'adressant au député, il a conseilleé de voyager. "Allez vous balader en Syrie. Le coeur de l'autorité, malheureusement car il y a deux états terroristes, c'est la famille", a-t-il déclaré.

"Vous savez qui sont les femmes qui font beaucoup d'enfants en France ?"

Passons. C'est la deuxième digression qui a fait sortir de ses gonds François-Michel Lambert. S'adressant à lui, Emmanuel Jaffelin a déclaré savoir "qui sont les femmes qui font beaucoup d'enfants en France". Devinant une réflexion xénophobe, l'élu écologiste a préféré partir. "C'est votre puritanisme, votre idéologie de gauche qui est affligeante", lui a alors rétorqué l'écrivain, avant d'ajouter : "allez, partez".

Hors plateau, François-Michel Lambert a accusé la présentatrice de LCI Marie-Aline Meliyi. "Vous m'amenez une personne qui ne vient pas parler de la violence mais qui vient tenir des propos limite fascistes", peut-on entendre, puisque son micro est resté ouvert.

Un débat sur fessée dérive, un député EELV, énervé, quitte le plateau en direct
Invité sur LCI pour débattre sur l'interdiction de la fessée, François-Michel Lambert s'est emporté et a quitté le plateau en plein direct, ce mercredi 4 janvier / ©capture LCI
Ajouter un commentaire