Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Démission d’Emmanuel Macron : Alain Juppé le compare à Docteur Jekyll et Mister Hyde

La démission d’Emmanuel Macron au poste de ministre de l’Economie fait grand bruit à gauche comme à droite. En visite à la foire de Châlons-en-Champagne ce mercredi 31 août, Alain Juppé a fait un parallèle entre l’ancien locataire de Bercy et Docteur Jekyll et Mister Hyde.

Schizophrène.   Chaque candidat à la primaire de la droite et du centre y va de son petit commentaire sur le départ d’Emmanuel Macron. De passage à la foire de Châlons-en-Champagne, Alain Juppé a comparé mercredi Emmanuel Macron au personnage de Robert Louis Stevenson. "Il était urgent qu’Emmanuel Macron quitte le gouvernement parce qu’on ne peut pas être dans un gouvernement qu’on n’arrête pas de critiquer. Monsieur Macron a sans doute beaucoup de talent, on verra à l’avenir. C’est un peu Docteur Jekyll et Mister Hyde" a déclaré le maire de Bordeaux avant d’expliciter ses propos. "D’un côté il tient des propos antisocialistes ou en tout cas très libéraux. De l’autre côté, il a conseillé le président de la République pendant des années pour lancer une politique économique désastreuse. On a vu le matraquage fiscal des entreprises et des classes moyennes. Ensuite au gouvernement, quel est son bilan ? Les cars. Les cars Macron et pas grand-chose de plus" continue le candidat à la primaire de la droite et du centre. "Donc il y a cette espère d’incohérence entre les paroles et les actes" finit de s’interroger Alain Juppé.

Emmanuel Macron critiqué par les candidats de la primaire de la droite et du centre

En déplacement hier à la foire agricole de Châlons-en-Champagne, Nicolas Sarkozy a égalment commenté la démission d’Emmanuel Macron, qui est attendu le 1er septembre sur la foire. "Vous recevrez monsieur Macron : je suis content qu’il ait du temps pour s’occuper de vous mais à sa place, je continuerais de m’occuper de l’économie française" a déclaré l’ancien chef de l’Etat. Emmanuel Macron nouvelle cible favorite des candidats à la primaire de la droite ? 

Démission d’Emmanuel Macron : Alain Juppé le compare à Docteur Jekyll et Mister Hyde
Alain Juppé évoque le double jeu d’Emmanuel Macron au gouvernement / ©maxppp
Ajouter un commentaire