Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
WTF

Le dîner-débat de Bruno Le Maire annulé faute de participants

Bruno Le Maire devait participer hier à un dîner-débat organisé par l’hebdomadaire Valeurs Actuelles. Mais selon nos confrères de Marianne, l’évènement a dû être annulé, les lecteurs n’étant pas prêts à dépenser 135 euros pour débattre avec le candidat.

Bruno Le Maire traverserait-il une mauvaise passe ? Invité ce jeudi pour participer à l’Emission politique de France 2, celui qui se présente comme l’homme du "renouveau", est loin d’être favori dans les sondages. Alors qu’Alain Juppé fait la course en tête, talonné de près par Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire se retrouverait au coude à coude avec François Fillon pour obtenir la troisième place. L’annulation d’un dîner-débat prévu hier par l’hebdomadaire Valeurs Actuelles est un nouveau coup dur pour le candidat. D'après nos confrères de Marianne, l’évènement aurait été annulé faute de participants.

Il fallait débourser 135 euros pour participer à l’évènement

Selon le patron de Valeurs Actuelles, cité par Marianne, deux semaines avant la date prévue, seules 40 personnes avaient payé les 135 euros demandés pour participer au dîner. Yves de Kerdrel aurait même tenté d’alerter Bruno Le Maire : "Je l’ai prévenu en amont et lui ai demandé si certains de ses soutiens pouvaient être intéressés. Il m’a promis 200 inscriptions dans les quinze jours, mais je n’ai rien vu arriver", le dîner est donc annulé. Une nouvelle difficile à avaler pour le candidat à la primaire de la droite et du centre, d’autant plus que ses adversaires, François Fillon et Nicolas Sarkozy, avaient séduit un nombre important d’invités, forçant même le magazine à refuser des lecteurs.

Toujours selon nos confrères de Marianne, l’équipe de Bruno Le Maire aurait une toute autre explication au sujet de cette annulation : le candidat participe ce soir à l’Emission politique de France 2 : "On ne voulait pas qu’il se couche trop tard la veille." Pour l’heure, aucun dîner-débat avec Bruno Le Maire n’a été reprogrammé par l’hebdomadaire. 

Marion ROUYER

Le dîner-débat de Bruno Le Maire annulé faute de participants
Les lecteurs n’auraient pas voulu débourser 135 euros pour écouter Bruno Le Maire / ©maxppp
Ajouter un commentaire