Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Elpis : Benoît Hamon réagit aux moqueries sur son nouveau micro-parti

Benoît-Hamon vient de créer son micro-parti afin de récolter les fonds nécessaire à sa campagne pour la primaire de la gauche. Intitulé Elpis, il a presque immédiatement fait hurler de rire les internautes. Sur Twitter, le candidat a tenu à réagir avec humour.

Après Emmanuel Macron et son mouvement En Marche ! et Arnaud Montebourg et son ‘’Projet France’’, c’est au tour de Benoît Hamon de lancer son propre micro-parti. L’ancien ministre de l’Education multiplie les apparitions médiatiques depuis l’annonce de sa candidature à la primaire de la gauche le 16 août dernier. Pour lui permettre de réunir les financements nécessaires à sa campagne, Benoît Hamon a donc décidé de monter son propre micro-parti, au nom pour le moins … surprenant. Intitulé ‘’Elpis’’, le mouvement de Benoît Hamon est déjà la cible de moqueries sur les réseaux sociaux. Phonétiquement, le nom passe mal … Pourtant, à l’origine, Elpis est une déesse de la mythologie grecque qui personnifie l’espoir. Si le message à faire passer semble clair, la toile n’est pas vraiment de cet avis.

‘’Je fais rire tout le monde avec du grec ancien’’

Après l’annonce de la création d’Elpis, les réseaux sociaux se sont rapidement enflammés à grands renforts de blagues potaches. Entre ‘’Avec Elpis, la France se mouille’’ ou ‘’Elpis en marche’’, la toile s’en est donné à cœur joie cet après-midi. Si parmi le staff de Benoît Hamon, les réactions ne se bousculent pas, le candidat à la primaire de la gauche a choisi de répondre sur le ton de l’humour. Sur son compte Twitter, Benoît Hamon publie un portrait de lui, pas franchement engageant, légendé d’un ‘’On me reproche de ne jamais rigoler… Mais je fais rire tout le monde avec du grec ancien #elpis #benoithamon2017’’. Pas sûr que l’humour suffise à Benoît Hamon de faire la différence dans la bataille de la primaire. Quelques jours après l’annonce de sa candidature, le dernier baromètre Ipsos-Le Point ne le créditait que de 24% d’opinion positive. Il devance néanmoins François Hollande (18%), mais reste derrière son désormais rival Arnaud Montebourg (28%).

Benoît Hamon
Benoît Hamon réagit aux moqueries sur le nom de son micro-parti Elpis / ©maxppp
Ajouter un commentaire