Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
WTF

Emmanuel Macron au secours du sénateur PS François Patriat

Plus de peur que de mal visiblement pour le sénateur PS François Patriat. Victime d’un accident de voiture, l’élu socialiste a aussitôt appelé Emmanuel Macron pour lui faire part de la nouvelle comme le rapporte Le Parisien dans son édition du 23 septembre.

Présence rassurante. Le weekend dernier, le sénateur PS François Patriat a eu un accident de voiture avec un véhicule roulant à contresens sur l’autoroute A38. Le parlementaire socialiste s’en est tiré mais avec plusieurs côtes cassés et des cervicales endommagées. Le Parisien rapporte que celui-ci a eu un curieux réflexe. François Patriat a aussitôt appelé Emmanuel Macron pour lui dire : "Je viens d’avoir un grave accident mais je suis vivant" avant que la communication ne soit coupée. Inquiet et perplexe, l’ambitieux fondateur du mouvement "En marche !" a rappelé dans la foulée. Le sénateur de la Côte- d’Or, qui est un des soutiens d’Emmanuel Macron, lui a alors indiqué se trouver dans l’ambulance.

Macron à appeler en cas d’urgence ?

Depuis qu’il a quitté le gouvernement, Emmanuel Macron peut compter sur un nombre croissant de soutiens qui volent à son secours. Décrié pour son action politique, l’ancien ministre de l’Economie voit pourtant les ralliements se multiplier. Sur France Info jeudi, Daniel Cohn-Bendit se déclarait en faveur d’une candidature d’Emmanuel Macron à la présidentielle, capable d’éviter "le cauchemar d’un match Sarkozy- Le Pen". Du côté de la droite, Renaud Dutreil, qui a contribué à la fondation de l’UMP, s’est engagé auprès d’Emmanuel Macron, en lançant un groupe de soutien baptisé "La droite avec Macron". 

Emmanuel Macron au secours du sénateur PS François Patriat
Juste après un accident de voiture, François Patriat a appelé Emmanuel Macron / ©maxppp
Ajouter un commentaire