Emmanuel Macron danse le zouk en Guadeloupe
Moqué sur les réseaux sociaux après sa bourde sur la Guadeloupe, Emmanuel Macron a terminé sa visite sur une danse endiablée.
En campagne pour l'élection présidentielle de 2017, Emmanuel Macron était en campagne en Guadeloupe le vendredi 16 décembre. Lors de son arrivée, le candidat du mouvement "En marche !" avait commis une jolie bourde en postant un selfie en compagnie d'un jeune adolescent. L'ancien ministre de l'Economie ou son community mannager a écrit : "Avec Mathis, lycéen à Bourg-en-Bresse. Il rejoint sa mère expastriée en Guadeloupe pour Noël. Décollage imminent pour les Antilles !"
Face au terme "expatriée", Florian Phillipot, membre du parti Front nationale, en avait profité pour rappeler à l'ordre le candidat : "Expatriée" ?? La Guadeloupe n'est pas la France pour M. Macron ?" Le compte twitter de Jean-Luc Mélenchon avait lui aussi taclé l'ancien ministre de l'Economie : "Bonjour M.Macron, juste pour faire une petite précision : les Antilles, c'est la France. Bien à vous, la France Insoumise".
Dans la soirée, Emmanuel Macron s'était finalement excusé de sa maladresse :"Je suis allé trop vite, j'ai fait une erreur, et présente mes excuse à ceux qui ont été blessés. Signé le Community Manager. #ABonEntenteur #CoeurSurVous"
Je suis allé trop vite, j'ai fait une erreur, et présente mes excuses à ceux qui ont été blessés.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 16 décembre 2016
Signé le CM.#ABonEntendeur #CoeurSurVous
La campagne se termine avec une danse
Malgré la bourde, Emmanuel Macron tente de garder le sourire. Dans la vidéo ci-dessus, on voit Emmanuel Macron danser un zouk dans une ambiance chaleureuse avec plusieurs femmes présentes lors de l'évènement. Emmanuel Macron est attendu en Martinique samedi 17 décembre au soir. Il sera en Guyane mardi 27 décembre.
