Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Emmanuel Macron interrompu pendant un discours à Nancy

En visite à Nancy pour le Forum des matériaux ce vendredi 10 juin, Emmanuel Macron a vivement été interpellé par un homme brandissant un bleu de travail. Ce dernier a demandé d'évacuer la salle pour “risque de terrorisme social”, avant d’être expulsé par la sécurité.

Le costard continue. Emmanuel Macron a une nouvelle fois été interpellé ce vendredi lors d'une visite à Nancy à l'occasion du Forum mondial des matériaux. Le locataire de Bercy avait pourtant réussi à éviter les quelques 200 manifestants de la CGT qui l’attendaient à son arrivée à la gare. Pendant son discours à l’hôtel de ville, Emmanuel Macron a été interrompu par un homme tenant à la main un bleu de travail. En se dirigeant vers le ministre, ce dernier s'est mis à hurler qu'il fallait "évacuer la salle" en raison d'un "risque d'attentat social !" avant de revenir sur l'épisode du costard,  “Monsieur Macron, ceci est un bleu de travail !”

“Vous êtes une minorité de privilégiés”

L’homme a ensuite crié : "Ce n'est pas en mettant un bleu de costard qu’on travaille". Il a alors tenté d’offrir son bleu de travail à Emmanuel Macron, avant d’être ceinturé par la sécurité. “Vous êtes une minorité de privilégiés”, a finalement lancé l’individu, rapidement expulsé. Ce n’est pas le premier incident de ce genre pour le ministre de l’Économie. Il y a 4 jours, celui qui a lancé “En marche !” était accueilli par des jets d’oeufs à Montreuil, et près de 400 manifestants l'attendaient à Lyon le 2 juin dernier. Une nouvelle déconvenue pour Emmanuel Macron en pleine période de contestations contre la loi Travail.

Emmanuel Macron chahuté pendant une visite à Nancy
Un homme a brandi un bleu de travail pour interpeller Emmanuel Macron pendant un discours à Nancy / ©I-Télé
Ajouter un commentaire
Breaking News