Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Emmanuel Macron : l’inattendue visite de Dominique Strauss-Kahn à Bercy

Si Emmanuel Macron hésite toujours à se lancer dans la course à la présidentielle, le ministre de l’Economie a préparé le terrain en glanant conseils et encouragements auprès d’illustres hommes politiques et chefs d’entreprise. Sur Europe 1 ce mardi 30 août, le journaliste Antonin André révèle ainsi que Dominique Strauss-Kahn a rendu visite à l’ancien banquier dans ses locaux de Bercy.

Visite de courtoisie. Ira ? Ira pas ? Chaque semaine quasiment, la démission d’Emmanuel Macron est annoncée pour mener à bien les ambitions présidentielles du jeune ministre de l’Economie. Si pour l’instant l’ancien banquier garde sa place au sein du gouvernement Valls, il a pris soin de glaner quelques conseils en vue d’une candidature. Ce mardi matin sur Europe 1, Antonin André révèle ainsi qu’Emmanuel Macron a reçu de nombreuses visites dans son appartement de Bercy qui lui fait office de QG. Quelle ne fut pas la surprise de ses collaborateurs en voyant débarquer un soir l’ancien maître des lieux, Dominique Strauss-Kahn. L’ancien président du FMI a rendu visite à Emmanuel Macron au ministère des Finances pour l’encourager à prendre sa chance, à défier le Président. DSK, qui en février2011 menaçait François Hollande de lui tordre le cou s’il ne renonçait pas à la primaire, verrait-il en Emmanuel Macron son digne successeur ?

Emmanuel Macron prend conseil auprès de DSK

Ces derniers mois, Emmanuel Macron a reçu beaucoup de visiteurs du soir. Quelques patrons, dont Xavier Niel, le fondateur de Free, ont arpenté les couloirs de Bercy pour distiller conseils et encouragements.  Emmanuel Macron serait-il sur le départ pour de bon cette fois-ci ? C’est ce que pense Les Echos.fr qui affirme ce mardi 30 août que le ministre de l’Economie s’apprête à démissionner pour se consacrer à son mouvement "En marche !" et tenter par la même occasion de se faire une place dans le jeu présidentiel. 

Emmanuel Macron : l’improbable visite de Dominique Strauss-Kahn à  Bercy
DSK a créé la surprise en rendant visite à Emmanuel Macron à Bercy / ©maxppp
Ajouter un commentaire