Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Emmanuel Macron "En marche vers l'Elysée" : la nouvelle appli qui va faire le buzz

Une nouvelle application pour smartphone "En marche vers l'Élysée" permet au joueur d’entrer dans la peau d’Emmanuel Macron et de se lancer dans la course à la présidentielle. Il est possible de tacler ses adversaires, mais aussi de recevoir des conseils de Brigitte Trogneux, la femme du candidat.

Mini jeu. La start-up française, Celestory a mis au point un jeu sur Smartphone qui donne la possibilité d’incarner Emmanuel Macron, "en marche" vers l’Elysée. Concrètement, cette application permet de prendre le contrôle du téléphone du candidat à la présidentielle. Il faudra mettre en place la stratégie la plus payante pour faire son entrée à l’Élysée. Un jeu qui ne manque pas de piquant et qui tente de coller avec l’actualité politique : il est possible d’envoyer des tacles à ses adversaires, mais aussi aux sondeurs dont les pronostics n'iraient pas dans le sens du candidat.

Dans la peau d’Emmanuel Macron

Lors des premières minutes de jeu, le joueur échange des textos avec le présentateur du 20h de TF1, Gilles Bouleau ou encore avec l’un de ses concurrents à gauche : Arnaud Montebourg. Selon le créateur de l’application, interrogé par nos confrères de l’Express : "Chaque décision, chaque dialogue a une influence importante sur les chances du candidat de parvenir à ses fins. Le but est vraiment de procurer l'expérience la plus riche possible". L’arrivée aux portes de l’Élysée prendrait plusieurs jours. Brigitte Trogneux, la femme du candidat, pourra même servir de coach dans cette aventure pour aider le joueur à être le plus compétitif.

Pierre Lacombe, le fondateur de Celestory explique pourquoi il a choisi le leader d’En marche ! pour héros, à nos confrères de l’Express : "Notre choix s'est très rapidement porté vers Emmanuel Macron car il est parfait pour la politique fiction. Son programme n'est pas encore bouclé et son positionnement est donc difficile à anticiper. Cela laisse beaucoup de possibilités aux joueurs." Il révèle par la suite ne pas travailler pour le candidat à la présidentielle : "Nous sommes complètement déconnectés des équipes de M. Macron,  mais s'il veut essayer l'application, peut-être cela l'aidera-t-il à être vraiment élu." Une méthode qui, si elle s’avère payante, pourrait bien plaire à d’autres candidats. 

Emmanuel Macron
Un mini jeu pour smartphone permet d’incarner Emmanuel Macron et de se lancer dans la course à l’Élysée / ©maxppp
Ajouter un commentaire