Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Emmanuel Macron tacle François Hollande : "c’est un sociopathe"

Si la démission d’Emmanuel Macron fait des remous, elle ne semble pas plus affectée que cela le président de la République comme le rapporte Le Canard Enchainé du 31 août. François Hollande aurait-il fait preuve d’indifférence en recevant son ministre de l’Economie démissionnaire mardi après-midi ?

Pathologique. François Hollande semble-t-il affecté par la démission de son ministre de l’Economie ? A priori non d’après les propos tenus par Emmanuel Macron et rapportés par Le Canard Enchainé dans son édition du 31 août. L’hebdomadaire revient sur les coulisses de la démission de l’ancien locataire de Bercy. Les deux hommes se sont vus pendant près d’une heure pour s’accorder sur les modalités de leur séparation. "Commentaire de Macron à la sortie de cet entretien : "Hollande est sociopathe. " Traduire : "Il n’a pas d’affect, il parait indifférent aux autres" " écrit le journal satirique.

Les relations entre les deux hommes n’ont cessé de se dégrader ces derniers mois accentuées par les nombreuses libertés que s’était octroyé l’ancien protégé de François Hollande. Au point que le président de la République confiait en avoir plus qu’assez des "caprices d’enfant gâté" d’Emmanuel Macron selon une information du Parisien.

François Hollande insensible ?

Mais l’attitude de François Hollande rappelle aussi les nombreuses critiques sur le manque d’affect du chef de l’Etat formulées par de nombreux observateurs. Samedi 27 août, sur le plateau d’On n’est pas couché, le journaliste Karim Rissouli, qui signe avec Antonin André "Conversations privées avec le président" s’est confié sur le sujet comme le rapporte Le Lab d’Europe 1. "C’est un homme qui a très peu d’affect. En tout cas, quand il est en politique, il a très peu d’amis. On l’a même vu au moment des premiers gouvernements : il y a plein de hollandais historiques qui avaient été mis sur le côté." Valérie Trierweiler ou encore François Rebsamen avaient eu la même analyse par le passé. 

Emmanuel Macron tacle François Hollande :
Pour Emmanuel Macron, François Hollande n’a aucun affect / ©maxppp
Ajouter un commentaire