Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
WTF

Eric Cantona appelle François Hollande "à muscler sa popularité"

Dans son émission sur Eurosport ce samedi 5 novembre, Eric Cantona tacle violemment François Hollande après les propos polémiques tenus sur les footballeurs dans le livre "Un président ne devrait pas dire ça." Il a aussi critiqué le président sur l’attribution des droits TV de la ligue 1 de football.

Carton rouge. François Hollande aime le ballon rond. On aurait pourtant pu en douter, après ses dernières déclarations sur les footballeurs dans le livre-confessions "Un président ne devrait pas dire ça." Dans l’ouvrage de Fabrice Lhomme et Gérard Davet, le chef de l’État déplore le manque d’attachement à l’équipe de France et dénonce des footballeurs "sans références, sans valeurs", qui seraient "passés de gosses mal éduqués à vedettes richissimes, sans préparation." Il avait également déclaré que la Fédération française de football devrait organiser des "formations" pour les joueurs et "de la musculation de cerveau." Des déclarations qui avaient provoqué la colère de Zinedine Zidane. L’entraineur du Real Madrid avait estimé :‘’Je pense que tout ce qui a été dit sur les footballeurs est dérangeant. C’est normal que ça blesse les joueurs."

Après Zinedine Zidane, Eric Cantona tacle François Hollande

Ce samedi 5 novembre, c’est au tour d’Eric Cantona de critiquer ouvertement le président de la République. Dans son émission "The commissioner of football" sur Eurosport, l'ancien attaquant de Manchester United fait mine de se muscler le cerveau, avant d’attaquer sévèrement le chef de l’Etat : "Alors, monsieur le président, pendant que je muscle mon cerveau, je vous invite à muscler votre popularité."

Eric Cantona revient également sur un passage précis du livre des journalistes du Monde. Quelques lignes qui laisseraient sous-entendre que François Hollande serait intervenu dans l’attribution des droits TV de la ligue 1 de football : "Ah au fait, François, félicitations pour avoir fixé les droits télé de la Ligue 1 ! Bien ! Magnifique ! J'ai entendu il y a quelques mois que les hommes politiques n'intervenaient jamais quand il s'agit de football..." Des tacles acerbes de la part du King, qui ne porte visiblement pas l’actuel locataire de l’Elysée dans son cœur.

Eric Cantona appelle François Hollande
L’ancien attaquant de Manchester United critique François Hollande après ses propos polémiques sur les footballeurs / ©maxppp
Ajouter un commentaire