Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Euro 2016 : Alain Juppé se plante sur Twitter et la Marseillaise "chantée en anglais"

Ulcéré d’apprendre que la Marseillaise serait chantée en anglais, Alain Jupé a exprimé sa colère sur Twitter jeudi 9 juin…. avant de revenir sur ces propos. Visiblement, le maire de Bordeaux a tweeté plus vite que son ombre sans prendre le temps de vérifier ses informations comme l’indique Le Lab d’Europe 1.

Fail. A la veille du coup d’envoi de l’Euro 2016, la compétition est dans tous les esprits y compris dans ceux des politiques. Si Nicolas Dupont-Aignan souhaite que l’équipe de France distribue ses primes aux petits clubs amateurs en cas de victoires, Alain Juppé s’inquiétait ce jeudi 9 juin au matin pour l’hymne national français.  Peu avant huit heures du matin, le maire de Bordeaux s’est indigné sur Twitter que la Marseillaise puisse être chantée en anglais. "La Marseillaise se chante en français ! Imagine-t-on les Anglais chanter le ‘God Save the Queen’ en français ? Ne pas accepter l’inacceptable ! " écrit le favori des sondages.

Dans le doute et soucieux de ne pas provoquer un scandale inutile, Alain Juppé s’interroge quelques minutes plus tard toujours sur le site de micro-blogging. "Précision : est-il vraiment envisagé pour l’Euro 2016 de chanter la Marseillaise en anglais ? Une mise au point s’impose !". Et l’ancien ministre des Affaires étrangères a bien raison de se poser la question car cela ne fait référence à rien.

Alain Juppé confond hymne national et chanson des supporters de l’équipe de France ?

Contacté par Le Lab, l’entourage du maire de Bordeaux avance qu’il s’agit "d’une erreur" de la part d’Alain Juppé. Il semblerait que celui qui vient de souffler la première bougie des "Jeunes avec Juppé" ait confondu l’hymne national avec la chanson des supporters de l’équipe de France, sponsorisée par Carrefour. Depuis, le candidat à la primaire de la droite et du centre a tweeté une dernière fois pour clore le sujet avant un brin d’amertume. "Soutenir les Bleus à l’Euro, c’est chanter la Marseillaise, brandir le drapeau tricolore. La chanson officielle aurait pu être en français."  

 

Euro 2016 : Alain Juppé  se plante sur Twitter sur la Marseillaise « chantée en anglais »
Alain Juppé ne veut pas d'une Marseillaise chantée en anglais pour l'Euro 2016 / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News