Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
WTF

Euro 2016 – France- Allemagne: François Hollande pousse de joie Noël Le Graët

L’heure était à la fête hier jeudi 7 juillet au Stade Vélodrome. La France s’est imposée face à l’Allemagne 2 buts à 0 en demi-finales de l’Euro 2016. La folie s’est emparée des tribunes et François Hollande, tout à sa joie, a eu une réaction peu protocolaire face à Noël Le Graët.

Débordement de joie. En véritable amateur de football, François Hollande était hier jeudi 7 juillet à Marseille pour soutenir les Bleus en demi-finales de l’Euro 2016. Le président de la République a laissé exploser sa joie de façon peu protocolaire. Après le second but d’Antoine Griezman, qui a définitivement scellé la qualification de la France pour la finale, le chef de l’Etat  a livré une séquence culte.  Placé à côté du président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, François Hollande a carrément bousculé son voisin, après une timide danse de la joie couplée de petits sautillements. Une séquence repérée par Le Mag de TF1 qui n’est pas sans rappeler celle de 1998 où Jacques Chirac alors président de la République galérait à citer les noms des joueurs de l’équipe de France en finale de la Coupe du monde.

François Hollande au taquet pour soutenir les Bleus

François Hollande n’est pas le seul homme politique à soutenir les Bleus. En quarts de finale, Laurent Wauquiez se prenait un petit selfie avant le début du match France-Islande. Le député de Haute-Loire était maquillé aux couleurs du drapeau français. Quant à Thierry Braillard, le secrétaire d’Etat chargé des Sports allait de sa petite analyse footballistique sur le plateau d’I-Télé au lendemain de la victoire des Bleus face à l’Islande.  "La France a fait un match parfait contre un adversaire pas simple" déclarait-il. 

Euro 2016 – France- Allemagne: François Hollande pousse de joie Noël Le Graët
Le président de la République laisse éclater sa joie pendant le match France-Allemagne / ©capture d'écran TF1
Ajouter un commentaire