Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Euro 2016 : Michel Sapin évoque la puissance allemande en foot plutôt qu’en économie

Les Bleus sont en demi-finales de l’Euro 2016 et affronteront mercredi 6 juillet l’Allemagne et tout le monde n’a plus que cette rencontre en tête. Invité de Jean-Pierre Elkabbach ce lundi 4 juillet sur Europe 1, Michel Sapin a évoqué la puissance allemande en foot alors qu’il était interrogé sur l’économie de nos voisins d’Outre-Rhin.

Economie versus politique. L’Euro 2016 est dans toutes les têtes y compris celles des politiques. Invité de Jean-Pierre Elkabbach ce lundi 4 juillet sur Europe 1, Michel Sapin s’est fait avoir. Alors que le journaliste politique lui demandait de but en blanc au début de l’interview "qui est la plus forte la France où l’Allemagne ?", le ministre de l’Economie a compris qu’il s’agissait de la future rencontre France-Allemagne en demi-finales de l’Euro 2016. "Ce n’est pas le même jeu, c’est pour cela qu’il y a un bon suspens" a répondu le ministre socialiste. "Je parle en économie" a répliqué Jean-Pierre Elkabbach. "Je parle en foot parce que c’était ce que vous aviez comme arrière-pensée" a répliqué Michel Sapin.  "Non, c’est plus facile de dire en foot qu’en économie" a répondu  le journaliste d’Europe 1. "En économie, chacun connait la puissance allemande mais elle nous reconnait aussi une puissance politique. Il faut que nous utilisions cette crédibilité politique qui est la nôtre" a déclaré le ministre en continuant de faire un parallèle avec l’Euro 2016. "Pas de match nul mais ce n’est pas les mêmes points" a conclu Michel Sapin.

France-Allemagne : match nul pour Michel Sapin ? 

Si le ministre de l’Economie et des Finances n’a que l’ Euro 2016 et la rencontre France-Allemagne du mercredi 6 juillet à l’esprit, d’autres hommes politiques y vont de leurs petites phrases et analyses pendant la compétition.  Philippe Loiseau, député FN, a donné sa vision de l’équipe de France en associant chacun des Bleus à des spécialités régionales.  Quant à Alain Juppé,  le candidat à la primaire de la droite et du centre, s’est planté sur Twitter s’insurgeant que la Marseillaise "soit chantée en anglais" pendant l’Euro 2016. Une confusion faite par le maire de Bordeaux entre l’hymne national et l’hymne de la compétition vite retirée du réseau social. 

Euro 2016 : Michel Sapin évoque la puissance allemande en foot plutôt qu’en économie
France-Allemagne : Michel Sapin parle foot plutôt qu'économie / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News