Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Euro 2016 : Nicolas Dupont-Aignan souhaite que les primes de l’équipe de France soient distribuées

A trois jours du début de l’Euro 2016, la compétition est dans tous les esprits et s’invite dans la campagne présidentielle. Invité sur BFMTV – RMC ce mardi 7 juin, le candidat Nicolas Dupont-Aignan a lui aussi donné son avis sur le championnat d’Europe de football demandant aux joueurs de l’équipe de France de faire preuve de générosité s’ils gagnaient. Retour sur ces propos avec Non Stop Politique.

Vendredi 10 juin, l’Euro 2016 débute en France. Le bon déroulement de l’évènement sportif est l’une des préoccupations majeures de la classe politique actuellement, alors que les grèves organisées contre la loi Travail continuent de menacer le pays. Le 17 mai, Eric Woerth a vivement critiqué la CGT qui brandit la menace d’une "grève reconductible"jusqu’au début de l’Euro 2016 si la loi  n’est pas abandonnée. Le 05 juin, c’est Franck Riester, maire de Coulommiers, qui avertissait le syndicat déclarant au micro de RFI :  "Que nous puissions faire la fête ensemble avec l’Euro sans perturbations".

"J’aimerais que les joueurs de l’équipe de France donnent leur prime aux clubs amateurs"

Invité ce mardi 7 juin par Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV – RMC, Nicolas Dupont-Aignan s’est exprimé sur l’Euro 2016 mais sur un tout autre registre.  S’il souhaite que l’équipe de France gagne, le candidat à la présidentielle 2017 veut que les joueurs aient un geste en faveur des clubs amateurs en cas de victoire. "J’aimerais que les joueurs de l’équipe de France (…)  donnent leur prime ou une partie de leur prime aux clubs amateurs" déclare le président de Debout la France. Un cadeau qui serait le bienvenu pour des équipes ne disposant que de peu de moyens selon le député de l’Essonne. "Vous savez j’ai un club amateur dans ma ville à Hyères et ils ont eu un contrôle URSSAF parce qu’on les embête… c’est un truc de fou l’administration fiscale étouffe tous les clubs de France" déclare Nicolas Dupont-Aignan avant d’ajouter en conclusion "Et les clubs amateurs, c’est eux qui font le foot de France  donc j’aimerais que les primes, que l’argent qui coule à flot au foot revienne un peu aux clubs amateurs". 

Euro 2016 : Nicolas Dupont-Aignan souhaite que les primes de l’équipe de France soient distribuées
Euro 2016 : Nicolas Dupont-Aignan invite les joueurs de l'Équipe de France a reverser leurs primes / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News