Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
WTF

‘’Farid Fillon’’ : Louis Aliot répond aux attaques de Benoist Apparu ‘’Lui c’est la conosphère !’’

Invité sur France Info ce lundi, le vice-président du Front national a répondu à Benoist Apparu qui accuse la ‘’fachosphère’’ de participer à la campagne visant François Fillon.

Dans les dernières semaines de la primaire de la droite, Alain Juppé n’a eu de cesse de dénoncer les attaques personnelles relayées sur les réseaux sociaux. Accusé de salafisme, d’antisémitisme et de complaisance avec un islam politique, le maire de Bordeaux avait même été rebaptisé ‘’Ali Juppé’'. Alain Juppé sorti des radars, cette campagne douteuse s’est trouvée une nouvelle cible : François Fillon. Le candidat de la droite pour 2017 a lui aussi droit à son petit surnom : Farid Fillon. Sur Twitter et Facebook fleurissent les intox et les photos montages grimant François Fillon d’une fausse barbe, voire d’un turban.

Pour Benoist Apparu, cette campagne de désinformation est le fait de l’extrême-droite, de la ‘fachosphère’ et est donc directement liée au Front national. Sur France Info ce lundi, Louis Aliot, vice-président du Front national enrage. ‘’Oui bah lui c’est la con-osphère ! Moi je me sens insulté par M. Apparu, je ne vois pas pourquoi je ne l'insulterais pas’’, s’est-il ensuite défendu.

‘’On peut dénoncer de manière courtoise’’

Pas très sérieux pour le vice-président du FN qui clamait un peu plus tôt trouver ‘’minable’’ la campagne menée contre François Fillon. ‘’Internet est devenu un lieu d’anarchie où tout le monde se fait insulter sur tous les fronts et je déplore cet état de fait'', expliquait-il alors. Pour Louis Aliot, nul besoin de faire une campagne calomnieuse. ‘’Je trouve ça un peu minable, je pense qu’on n’a pas besoin de ça pour attaquer M. Fillon (…) Il a fait des actes qu’on peut trouver sur internet. Il suffit de les dénoncer d’une manière politique, d’une manière courtoise’’, poursuivait-il encore.

Et de conclure, sans noter le paradoxe, que ‘’si on veut convaincre une majorité de Français, il faut le faire sur le sérieux, la rigueur et pas sur des choses un peu extravagantes’’. Raté.

 

Louis Aliot
Louis Aliot attaqué sur la ''fachosphère'', il répond par la "conosphère" / ©capture écran Twitter
Ajouter un commentaire