Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
WTF

Florian Philippot défend Jean-Luc Lahaye autrefois traité de "prédateur sexuel"par le FN

Florian Philippot a la mémoire courte. Au micro de France Info ce vendredi 8 juillet, le vice-président du Front national a pris la défense de Jean-Luc Lahaye qui doit se produire dans la ville FN d’Hénin-Beaumont alors que le parti d’extrême droite critiquait récemment l’artiste qui devait chanter dans la commune communiste de Champigny-sur-Marne.

En pleine contradiction. La mairie FN d’Hénin-Beaumont est en pleine polémique actuellement. La commune a convié Jean-Luc Lahaye, condamné à deux reprises pour des faits de pédophilies, à se produire à Hénin-Beaumont dans le Pas-de-Calais pour la fête nationale. Une venue qui fait polémique à gauche. Invité sur les ondes de France Info ce vendredi 8 juillet, Florian Philippot a pris la défense de l’interprète de "Femme que j’aime".  "Les gens qui ont payé leurs dettes, ça ne me choque pas à partir du moment où ils ont payé leurs dettes" a déclaré le vice-président du Front national avant de justifier les critiques de son parti sur le concert annulé de Black M lors des commémorations de Verdun : "La campagne sur Black M, ça n’a rien à voir. Verdun on célèbre les cent ans d’un massacre, d’une boucherie où 700 000 personnes ont été tuées. On allait faire chanter quelqu’un qui crachait sur la France."

Le Front national accepte que Jean-Luc Lahaye chante dans une mairie FN mais pas communiste

Mais Florian Philippot a la mémoire courte. Si le FN se montre aujourd’hui conciliant avec Jean-Luc Lahaye, il ne l’a pas toujours été. En juin dernier, le parti s’est fendu d’un communiqué assassin contre la venue du chanteur dans la commune communiste de Champigny-sur-Marne, demandant l’annulation d’un concert "du papa chanteur pédopornographique",  "d’un prédateur sexuel". Le parti d’extrême droite monte régulièrement au créneau contre les chanteurs : Black M en mai dernier, Raphaël en mars à Fréjus, JoeyStarr le mois dernier dans le Var également sans oublier les innombrables bras de fer avec Yannick Noah, auteur d’une chanson anti-FN. 

Florian Philippot défend Jean-Luc Lahaye  autrefois traité de
Florian Philippot parle de la polémique autour du concert de Jean-Luc Lahaye à Hénin-Beaumont / ©maxppp
Ajouter un commentaire