Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
WTF

Florian Philippot s’invite à la Japan Expo

Alors que la France retenait son souffle quelques heures avant la finale de l’Euro entre la France et le Portugal, Florian Philippot s’est invité ce dimanche 10 juillet à la Japan Expo de Villepinte.

Il n’est pas passé inaperçu. Naviguant de Luigi à Goldorak et s’essayant même à la Wii U, Florian Philippot était de passage à la Japan Expo ce dimanche 10 juillet. Le numéro 2 du Front national et député européen s’est notamment rendu sur le stand French Touch consacré à la création française, où il s’est prêté au jeu des photos avec les visiteurs qui le désiraient.

La visite a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux, les twittos s’amusant notamment de voir un représentant politique de premier plan s’afficher à côté de mascottes de la culture manga dans un salon très populaire auprès des jeunes et revendiquant près de 250 000 visiteurs lors de son édition 2015.

Pas là pour crier cocorico

Elle a moins fait rire Thomas Sirdey, cofondateur de la manifestation, qui a expliqué avoir appris après coup la présence du vice-président du Front national. « Il n’a rien compris à la Japan Expo. Il se prend en photo au stand French Touch, mais celui-ci est là pour faire la démonstration d’un pont culturel entre deux pays, pas pour crier cocorico », a déclaré Thomas Sirdey, qui a ajouté qu’il préfèrerait que les politiques « viennent tous, histoire que cela soit neutre. »

Habituellement, les professionnels de la politique ne se bousculent pas pour venir à la Japan Expo. Hormis Fleur Pellerin en 2013 qui était venue en tant que ministre déléguée à l’économie numérique, il n’y a pas de précédent à la visite de Florian Philippot. D’où la gêne de Thomas Sirdey, qui se dit « en opposition » avec le Front national.

Des propos qui ont évidemment déplu aux dirigeants du FN. Mais Joffrey Bollet, directeur de cabinet de Florian Philippot, s’il a taclé les « rageux » sur Twitter, s’est néanmoins réjoui de l’accueil qui a été fait au leader frontiste et a garanti « qu’il y retournera avec grand plaisir. »

Florian Philippot s’invite à la Japan Expo
Florian Philippot a créé la surprise en se rendant à la Japan Expo / ©Twitter
Ajouter un commentaire